La légende du Bayern Munich, Uli Hoeness, a pointé du doigt Manchester City ce dimanche. Après le sacre de la formation anglaise en Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0), l’ancien joueur et président bavarois revenu aux affaires cet été a révélé ses inquiétudes en ce qui concerne la puissance financière de l’équipe tenue par les Saoudiens.
Figure incontestable du football allemand, Hoeness a dirigé le Bayern entre 2009 et 2019. Avec lui, le Bayern a connu les sommets. Alors que le club a traversé une saison chaotique sous la direction d’Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, le conseil de surveillance du club bavarois a fait appel à Hoeness pour aider à reconstruire l’équipe avec Thomas Tuchel.
Revenu aux affaires, l’Allemand de 71 ans n’a pas manqué de réagir au sacre historique de Manchester City en Ligue des champions ce samedi. Pendant que les félicitations pleuvent sur l’équipe des Citizens qui a dominé sur tous les plans cette saison, le dirigeant du Bayern a plutôt pointé la manière dont le club s’est pris pour réaliser cette prouesse. Il pointe notamment l’ingérence financière de l’Arabie saoudite. “Ce n’est pas seulement Manchester City, c’est tout ce qui vient du Moyen-Orient. Je suis très inquiet de ce qui vient d’Arabie saoudite, ils semblent avoir de l’argent sans fin. Nous payons pour cela à travers notre prix du pétrole”, a-t-il pointé du doigt l’ancien attaquant du Bayern pour SkySportDE.
Par ailleurs, Uli Hoeness a relativisé dans ses propos vis-à-vis du club anglais. “Mais se plaindre ne sert à rien, nous devons trouver d’autres moyens de contrer cela. Ce ne sera certainement pas facile dans les dix prochaines années. Vous pouvez le voir dans le Golfe, où ils ont tout acheté. Mais l’avantage, c’est qu’ils ne peuvent jouer qu’avec 11 joueurs et qu’un effectif ne peut compter que 15-16 joueurs. Il y aura donc toujours plus de 50-60 bons joueurs dans le monde et nous devons les atteindre”, a poursuivi du Bayern.
Il faut souligner que Manchester City reste l’un des clubs avec une pléthore de joueurs de qualité. L’équipe de Pep Guardiola est l’une des rares à aligner deux différents onze titulaires de taille. Cependant, il faut souligner le travail du technicien espagnol qui fait un travail exceptionnel depuis son arrivée en termes de qualité de jeu.
Laisser un commentaire