InShot 20250907 114547788

dans ,

Uli Hoeness lâche la terrible nouvelle à Nicolas Jackson : « Il ne jouera jamais 40… »

Par

le


Ancien joueur et président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui joue actuellement le rôle de conseiller au sein du club allemand, vient de clarifier la situation de Nicolas Jackson, arrivé en prêt de Chelsea cet été.

C’était l’un des dossiers les plus suivis lors du dernier mercato estival. Après une saison compliquée sous les ordres d’Enzo Maresca, Nicolas Jackson a régressé dans la hiérarchie des attaquants à Chelsea. Devancé par Liam Delap, l’attaquant sénégalais a vu sa situation se détériorer après l’arrivée du prolifique attaquant brésilien Joao Pedro. Arrivé tambour battant au sein du club londonien, qui disputait alors la Coupe du Monde des clubs, l’attaquant de 23 ans a brillé en inscrivant des buts. Au sortir de cette compétition, Nicolas Jackson était poussé vers la sortie.

Le feuilleton Jackson

Uli Hoeness lâche la terrible nouvelle à Nicolas Jackson : "Il ne jouera jamais 40…"

En toute fin de mercato, c’est le Bayern Munich qui a le plus donné sa priorité à l’attaquant sénégalais. Mais au moment de signer en Allemagne, les Blues ont tenté de faire capoter le dossier après la blessure de Liam Delap, l’un des attaquants du club. Mais après un mini-bras de fer avec le clan de l’international sénégalais, Chelsea a cédé. On parle d’un prêt payant avec option d’achat dans le club d’un certain Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern.

Heureux d’avoir signé, Jackson attend la fin de la trêve internationale FIFA du mois de septembre pour retrouver le groupe de Vincent Kompany et démarrer son aventure. Mais avant même de commencer, l’attaquant sénégalais voit ses ambitions être réduites après la sortie de Hoeness, qui fait bondir quelques-uns.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Uli Hoeness prévient Jackson

Uli Hoeness lâche la terrible nouvelle à Nicolas Jackson : "Il ne jouera jamais 40…"

Toujours connu pour ses sorties fracassantes, la légende bavaroise explique comment le prêt de Jackson a finalement été effectif. « Le joueur et son agent contribuent à hauteur de 3 M€, donc nous payons 13,5 M€ de frais de prêt », a-t-il dit à Sport1 Dopa.

Ensuite, Uli Hoeness indique clairement que le Bayern Munich n’offrira jamais un contrat permanent à l’attaquant sénégalais. « Il n’y aura définitivement pas de contrat permanent. Cela ne peut arriver que s’il joue 40 matchs en tant que titulaire, et cela n’arrivera jamais », a-t-il poursuivi.

Il s’agit d’une sortie tranchante qui pourrait refroidir Jackson. Plus en odeur de sainteté avec Chelsea, l’ancien joueur de Villarreal a fait du Bayern Munich l’une de ses priorités. Dans ce sens, il aurait aimé rester au terme de son prêt, mais avec la sortie de Hoeness, qui est l’une des figures clés du club allemand, il est clair que cet objectif ne sera pas réalisé. Il faudra donc briller lors des rares occasions qu’il aura pour pouvoir trouver un autre club ou revenir dans les premiers plans des Blues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *