9 3
dans

Uli Hoeness tacle Oliver Kahn (ex PDG du Bayern) : « Ça n’a pas été très intelligent »

Par

le


L’ancien joueur, entraîneur devenu dirigeant du Bayern Munich, Uli Hoeness (71 ans), n’a pas mâché ses mots pour évoquer le passage d’Oliver Kahn à la présidence du club.

Au Bayern Munich, les derniers mois ont été mouvementés. Pourtant réputé pour son calme et sa sérénité, le club bavarois a traversé une crise en début d’année à tous les niveaux. Tant sur le plan sportif et administratif, rien n’allait. Et pour cause, la prise de décisions douteuses des dirigeants d’antan, notamment Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic. L’une des décisions des deux dirigeants qui a suscité beaucoup de grincements de dents était le limogeage de Julian Nagelsmann de son poste d’entraîneur alors que l’équipe se portait bien.

Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn
Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn

Si cette décision était censée éviter des débâcles au Bayern Munich, elle a plutôt plombé le club en fin de saison avec l’arrivée de Thomas Tuchel. Cette décision va finalement coûter cher à Oliver Kahn et Salihamidzic, qui seront licenciés de leur poste respectif de président général et de directeur sportif du Bayern Munich. Désormais, c’est le conseil de surveillance constitué des légendes du club bavarois qui supervise le redressement du club sous le regard du légendaire Uli Hoeness.

Le gros tacle de Hoeness au dirigeant Oliver Kahn

En effet, l’ancien attaquant (1970-1979, 239 matchs pour 86 buts), manager, aujourd’hui président d’honneur du club bavarois, est revenu au devant des affaires cet été. Après les échecs du Bayern, Uli Hoeness a pris sur lui de reconstituer l’équipe de Tuchel en supervisant le mercato estival. C’est d’ailleurs lui qui a géré le transfert d’Harry Kane. Et maintenant que les choses semblent aller, Hoeness est revenu sur le passage de Kahn à la présidence du club.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un entretien avec le média allemand BR Fernsehen, l’homme de 71 ans a violemment taclé l’ancien gardien bavarois qu’il juge incompétent en tant que dirigeant. « Ce n’est pas moi qui ai licencié Nagelsmann et on peut dire que ça n’a pas été très intelligent. […] Faire d’Oliver Kahn le président du club a été une grosse erreur. Et quand j’ai réalisé qu’il ne pouvait pas diriger, j’ai changé cela avec Karl-Heinz Rummenigge« , a balancé Hoeness.

Hoeness vers un retrait définitif du conseil de surveillance

 Karl-Heinz Rummenigge  et Uli Hoeness
Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness

Très âgé mais obligé de tenir les rênes de son club de cœur, le président bavarois espère atteindre ses objectifs et s’éclipser définitivement dans les mois à venir. « J’estime qu’au cours des six à douze prochains mois, nous disposerons du personnel que l’avenir devrait avoir. Ensuite, Karl-Heinz Rummenigge et moi allons nous retirer un peu du poste de conseil de surveillance, qui n’a vocation qu’à agir à titre consultatif. Pour le moment, nous avons également des tâches plus opérationnelles. Jusqu’à ce que nous remarquions que le navire navigue à nouveau tout droit« , a-t-il ajouté.

Des propos chocs qui doivent faire un peu plus mal à Oliver Kahn qui, disons-le, n’a pas réussi à laisser une bonne image en tant que président (2021-2023), comme il l’a fait en tant que joueur du Bayern (1994-2008, 632 matchs).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *