Un ancien attaquant explique pourquoi la technique de cap de Cristiano Ronaldo est la meilleure au monde

Cristiano Ronaldo n’est qu’une blague dans l’air, n’est-ce pas? Lorsque la livraison est à point, il est juste inévitable qu’il monte le plus haut.

Ronaldo a marqué plus de 100 buts dans sa brillante carrière et sera probablement la plus grande tête de ballon de l’histoire du football.

Sa combinaison de saut, de temps de suspension et ensuite de la force réelle de diriger le ballon est vraiment au niveau supérieur. Et l’ancien attaquant Tony Cascarino, qui a déjà joué pour Gillingham, Millwall et Chelsea, a une explication détaillée de la façon dont Ronaldo est si efficace dans les airs.

« La gamme des en-têtes que Ronaldo peut marquer est extraordinaire et il a travaillé si dur pour se réinventer de l’ailier délicat qui s’est fait connaître à Manchester United il y a dix ans », écrit-il dans sa chronique pour le Times, l’année dernière.

« Le Portugais de 34 ans est passé à un nouveau niveau et a maîtrisé tant de types d’en-tête différents lorsque la plupart des joueurs ont la chance d’être bons à un ou deux.

« J’ai toujours pensé que le meilleur aspect de mon jeu était ma position et il n’y avait pas beaucoup mieux que moi en Angleterre pendant que je jouais.

Lire aussi
Torino-Parme : Gervinho titulaire...les compos officielles

« Mais Ronaldo est une classe au-dessus de tous ceux qui ont déjà joué.

« J’ai essayé d’expliquer auparavant comment il y a autant de façons différentes de diriger un ballon de football qu’il y en a un.

« Vous pouvez vous diriger avec le côté gauche, le côté droit, le front ou le haut de la tête.

« Le titre de Ronaldo est comme un swing de golf parfait, tout fonctionne en tandem et quand tout clique, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l’arrêter.

« La forme de son corps a beaucoup changé au fil des ans et il a clairement passé beaucoup de temps à travailler la force de son haut du corps.

« Cela lui permet de se soulever en l’air et de mettre son corps dans la bonne position pour diriger le ballon.

La force de ses cuisses est également essentielle à la hauteur de son saut. J’avais un corps très maigre mais j’avais des cuisses massives, elles étaient trop grandes pour mon corps.

Lire aussi
Jürgen Klopp craint un départ de Sadio Mané cet été

« Ronaldo a des cuisses qui paraissent naturellement grandes mais il a fait beaucoup de travail pour les gonfler et elles jouent un rôle clé dans l’explosivité de son saut. »

La science derrière la capacité de cap de Ronaldo est également particulièrement impressionnante.

Au cours d’une série de tests biomécaniques sur l’avant à l’Université de Chichester en 2011, avec le tout capturé dans le documentaire en profondeur Cristiano Ronaldo: Testé à la limite – il est apparu que Ronaldo est capable de sauter plus haut qu’un joueur NBA moyen .

Capable de générer 5G de force G au décollage et aidé par une circonférence de la cuisse de 62 cm, Ronaldo peut atteindre des hauteurs de 44 cm à partir d’un départ arrêté et de 78 cm lorsqu’il a une course – 7 cm de plus que le basketteur moyen.

Il a également enregistré une force de cinq fois son poids corporel.

Le Barça encore sur le dossier Neymar.... Les rumeurs les plus chaudes du moment | Rumeurs Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *