9fa3e 16741125441769 1920
dans

Un champ de maïs argentin planté du visage de Lionel Messi pour immortaliser le triomphe de la Coupe du Monde

Par

le


La superstar de l’Argentine et du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi a reçu un hommage unique : son visage a été immortalisé sur un champ de maïs après son triomphe à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Messi, 35 ans, a complété sa collection de trophées après avoir mené l’Albiceleste à sa troisième victoire en Coupe du Monde de la FIFA plus tôt en décembre. Il a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en sept matches au Qatar, devenant ainsi le premier footballeur à remporter deux fois le Ballon d’or.

Pendant le temps réglementaire de la finale du tournoi contre la France, le septuple Ballon d’Or a marqué deux buts. Il a également transformé un penalty lors de la séance de tirs au but, alors que le score était de 3-3.

Selon Reuters, l’agriculteur argentin Maximiliano Spinazze a semé un champ à Los Condores, dans la province centrale de Cordoba, à l’aide d’un algorithme spécial, qui a créé une énorme image visuelle de Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur sa source d’inspiration, Spinazze a déclaré à Reuters :

« Pour moi, il est imbattable. Maintenant, ils sont champions du monde, je suis ravi que cela puisse s’exprimer en plantant la culture. »

Carlos Faricelli, un ingénieur agricole, a conçu le codage unique des machines qui sèment les graines. Expliquant sa démarche, il ajoute :

« J’ai eu l’idée de faire un code qui va dans les semoirs de culture avec le visage de Messi comme un hommage. Grâce aux outils de géocodage, la machine sait quelle quantité de graines par mètre carré elle doit mettre à certains endroits pour créer le contraste nécessaire aux différentes parties de son visage. »

Faisant la lumière sur la façon dont son art agraire est produit, Faricelli poursuit :

« Ainsi, lorsque ce maïs pousse et qu’une photo aérienne est prise, là où les plantes sont plus rapprochées et où le sol est moins visible, un vert plus intense contraste avec l’endroit où il y a moins de plantes. C’est ainsi qu’est créé ce type d’art agricole, conçu comme un hommage. »

@FourFourTweet
Un agriculteur argentin a fait pousser dans son champ de maïs une énorme image de Lionel Messi, visible depuis l’espace, sur une superficie de 124 acres !

View image on Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *