Un champion du monde compare Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler même si ces derniers vieillissent à leur tour. Cette fois, la rivalité a connu une nouvelle étape avec la prise de position d’une légende allemande, champion du monde en 1990.

Lothar Matthaus ne parle pas toujours à tort et à travers. Connu en Allemagne pour ses prises de position parfois bien tranchées, le champion du monde 1990 avec l’Allemagne sait aussi calmer le jeu et évoquer avec lucidité certains sujets d’actualité, cas de l’éternel comparaison entre la Pulga et l’attaquant portugais.

En effet, cette rivalité qui existe entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne cessera jamais de faire parler car il fait partie du football moderne. Et la question de savoir quel joueur Matthaus préfère-t-il entre ces deux grands champions, l’ancien buteur du Bayern Munich mise sur l’attaquant argentin du FC Barcelone, et ce, pour une excellente raison.

« Comme fan de football, je préfère le style de Messi à la force de Cristiano Ronaldo, a-t-il expliqué au quotidien espagnol AS. Cela ne veut pas dire qu’il y en a un meilleur que l’autre. Mais Leo joue plus avec le reste de l’équipe et donne plus de passes décisives que Cristiano Ronaldo.

Lui, il apparaît plus avec sa vitesse et sa puissance. Donc si je devais choisir, ce serait Messi. Je crois surtout que son style est plus important pour une équipe, dans un projet collectif. »

Le champion du monde 90 s’est penchait donc du coté de l’argentin, un choix personnel qui ne plaira pas aux fans du portuguais  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *