kylian mbappe cover
dans

Un champion du monde est catégorique : «Mbappé ne mérite pas le brassard en EDF»

Par

le


Le débat autour du prochain capitaine de l’équipe de France de football fait rage depuis le départ d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Certains observateurs ont estimé que Kylian Mbappé, qui est en train de prendre une place prépondérante au sein des Bleus, pourrait être un choix logique pour porter le brassard.

Cependant, selon Adil Rami, ancien défenseur de l’équipe de France, il est encore un peu tôt pour que Mbappé assume cette lourde responsabilité. Pour l’ancien Phocéen, le rôle de capitaine comporte une pression énorme et pourrait « cramer » le jeune joueur s’il n’est pas suffisamment préparé pour le rôle.

«Il peut postuler. Je pense que c’est encore un petit peu trop tôt. Trop tôt, pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas non plus le cramer parce que quand on porte un brassard, c’est le regard des gens et de ses coéquipiers qui change», a déclaré le champion du monde 2019 pour Téléfoot.

Le brassard de capitaine est un symbole fort dans le monde du football, car il représente la personne qui est responsable de mener l’équipe sur le terrain et en dehors. Les joueurs qui portent le brassard sont souvent les plus expérimentés et les plus respectés dans le vestiaire, car ils sont censés désigner l’équipe et ses valeurs. Kylian Mbappé, qui a remporté la Coupe du Monde avec l’équipe de France en 2018, est sans aucun doute l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il est également en train de devenir un leader sur le terrain pour le Paris Saint-Germain, où il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du club. Mais il semble qu’il lui reste encore un peu de vécu pour prétendre au brassard en équipe de France.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *