Le Borussia Dortmund est passé tout près d’un exploit monumental en Ligue des Champions cette année. En finale ce samedi à Wembley contre le Real Madrid, les Borussen se sont fait piéger par Vinicius Junior et Carvajal. Alors que la douleur reste vive, le club allemand de Wolfsburg s’est distingué.
Le Borussia Dortmund peut nourrir des regrets après la défaite contre les Madrilènes ce samedi au Wembley Stadium de Londres. Après avoir réussi à sortir l’Atletico Madrid en quart et le Paris Saint-Germain en demi-finale, le club de Sébastien Haller avait l’occasion de conclure en beauté le joli parcours dans la plus grande compétition des clubs de l’UEFA contre le Real Madrid. Alors que la plupart des pronostics ne vendaient pas cher leur peau, l’équipe jaune et noire s’est battue comme un beau diable.
En première période, Karim Adeyemi et Niclas Füllkrug sont même passés à côté de l’ouverture du score devant un Courtois des grands jours. Malheureusement, contre les Madrilènes qui n’abdiquent jamais, les choses vont mal tourner en deuxième période. Sur un corner bien brossé par Toni Kroos, Dani Carvajal (74e) s’est envolé haut dans les airs pour catapulter le ballon dans les buts de Gregor Kobel. Sonné par cette ouverture du score, le BVB va déjouer et prendre le second but inscrit par Vinicius Junior (83e) après une perte de balle gratuite de la défense.
Le clin d’œil moqueur de Wolfsburg envers le BVB
Une nouvelle fois encore, le Real Madrid prive une équipe d’un sacre en finale de Ligue des Champions. Après la rencontre, les félicitations pleuvent du côté du club espagnol qui va poursuivre les festivités ce dimanche à Madrid. Dans le même temps, les Borussen vont en vacances avec la gueule de bois suite à cette défaite. Pendant que le verdict de la rencontre contre les Madrilènes n’est pas complètement digéré, le VFL Wolfsburg, qui évolue en Bundesliga, a trouvé un moyen étrange pour consoler Dortmund.
En effet, sur son compte Facebook, le club classé douzième à l’issue du championnat de première division allemande a partagé une image sur laquelle Dortmund rejoint les clubs comme Manchester City, le Bayern Munich et Leipzig qui ont déjà subi des défaites amères contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le tout accompagné d’une légende : « Le destin, nous nous rencontrons à nouveau.«
Place aux réajustements chez les Allemands
Sur les réseaux sociaux, la réaction lunaire de Wolfsburg envers le BVB ne passe pas inaperçue. En tout cas, le mal est fait et il va falloir que les Borussen digèrent au plus vite cette déroute contre les Merengues pour se préparer sérieusement pour la saison prochaine. Avec le nouveau format de la Ligue des Champions qui arrive à partir de la saison prochaine, les choses risquent de se corser pour les équipes qui n’auront pas l’effectif adéquat pour rivaliser contre les ogres européens.
Avec Florentino Pérez qui veut déjà gagner la prochaine édition de la Ligue des Champions, les autres clubs européens doivent affûter sérieusement leurs armes. Notons qu’à Dortmund, plusieurs changements sont annoncés. Après le départ de Marco Reus, qui disputait son dernier match sous les couleurs jaune et noir ce samedi, des joueurs comme Karim Adeyemi, Mats Hummels, voire même Sébastien Haller pourraient plier bagage cet été.
Laisser un commentaire