Roman Abramovich chelsea
dans

Un consortium saoudien entre dans la course pour racheter Chelsea

Par

le


Un consortium saoudien serait entré dans la course pour acquérir Chelsea, club que Roman Abramovich a mis en vente après le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces militaires russes. Ceci en raison de l’examen auquel il a été soumis à cause de ses liens avec Vladimir Poutine.

La nouvelle est annoncée ce lundi par le portail Goal qui précise que ce groupe privé a le soutien de Saudi Media, une entreprise détenant des parts de marché en termes de médias et de publicité dans le monde entier. Le principal obstacle à un éventuel rachat serait toutefois lié au fait que Raine Group, société américaine engagée par le millionnaire russe pour servir d’intermédiaire dans les négociations, n’est pas réceptive au dialogue avec les parties « politiquement sensibles ».

Le même média ajoute qu’en ce moment, les Blues ont déjà « au moins dix sérieux intéressés », parmi lesquels l’homme d’affaires turc Mushin Bayrak, le conglomérat formé par le Nord-Américain Todd Boehly et le Suisse Hansjorg Wyss. Roman Abramovich, rappelons-le, aura déjà fait savoir à des repreneurs potentiels qu’il exigeait un montant de l’ordre de trois milliards de livres – 3,6 milliards d’euros – pour céder le club basé à Stamford Bridge.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Un consortium saoudien entre dans la course pour racheter Chelsea”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *