Didier Drogba
dans ,

Un ex coéquipier révèle la méthode ingénieuse de Drogba pour améliorer sa conduite de balle

Par

le


Didier Drogba est une personnalité à ne plus présenter dans le paysage footballistique mondiale. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération. C’est avec le club de l’Olympique de Marseille que Drogba a commencé à écrire sa légende. Dans la citée phocéenne, il ne tardera pas à s’imposer comme une référence à son poste. Drogba va basculer dans une autre dimension en signant à Chelsea en 2004. Chez les Blues, la légende ivoirienne va s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants en Europe.

À cette époque, l’Ivoirien possédait toute la panoplie de l’attaquant moderne. Vif, très puissant, véloce, doté d’une bonne technique et d’une frappe de mule, l’ex-Guingampais excellait également dans le jeu de tête. Le capitaine emblématique de la Côte d’Ivoire aimait aussi se lancer dans des courses solitaires pour casser les défenses. Pour cela, l’attaquant devait posséder une bonne conduite de balle. Le brésilien Juliano Belletti a évolué à Chelsea entre 2007 et 2010.

En 2018, lors d’un entretien au média anglais Sky Sports, Belletti a livré une petite anecdote sur Didier Drogba. L’ex-joueur du Barça a déclaré que l’Ivoirien était un fan absolu du butteur auriverde, Ronaldo Nazario. Belletti dira que Didier Drogba voulait avoir la même conduite de balle que celle du double Ballon d’Or.

En effet, El Fenomeno possédait une technique incroyable qui donnait l’impression qu’il jouait avec le ballon collé au pied. « Didier était hanté par la conduite de balle de Ronaldo. Pour parfaire sa propre conduite de balle, il s’entraînait régulièrement avec des petites balles de tennis pour coordonner son jeu au pied. Après les séances normales d’entraînement, Didier pouvait passer des heures à regarder des vidéos d’El Fenomeno. Après ça, il se mettait à l’écart du terrain pour enchaîner les combinaisons avec les balles de tennis. Didier était unique en son genre, raison pour laquelle il fut un grand butteur! » 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *