001324f6 1600
dans

Un faux footballeur démasqué après son premier entraînement, le club saisit la justice

Par

le


L’histoire du footballeur Bernio Verhagen est folle. Il a trompé quatre clubs en signant des contrats alors qu’il n’était pas un footballeur professionnel. L’équipe Danoise Viborg FF qui l’a signé en dernier a finalement reconnu sa supercherie et voudrait entamer une action juridique.

Viborg (25 ans) a reconnu avoir signé un contrat avec le Néerlandais Verhagen  avant même que le club le voir jouer au football. Après quelques observations lors de sa première séance d’entraînement, au cours de laquelle il ne ressemblait en rien à un footballeur professionnel, le club a commencé à se méfier. Verhagen a été retiré de la session et Viborg a depuis déposé une plainte pénale pour fraude, falsification de documents et vol d’identité.

 « Il y a une image claire d’une grande arnaque qui impliquera probablement plus de personnes dans plusieurs pays », a déclaré Viborg dans un communiqué.

Verhagen a affirmé avoir joué pour le club moldave du FC Dinamo-Auto, l’équipe sud-africaine   cape town fc et l’équipe chilienne Audax Italiano avant de rejoindre Viborg. Le propriétaire du Cap, John Comitis, a déclaré qu’il n’avait jamais été signé par le club.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’a jamais été enregistré ou a joué pour Cape Town. Il allait, mais nous avons découvert que quelque chose n’allait pas, alors nous nous sommes refusés de lui donner un contrat officiel », a déclaré Comitis à Reuters.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *