Un journaliste italien banni d’une chaîne pour remarque raciste à propos de Lukaku

Un expert du football qui a fait une remarque raciste à propos de Romelu Lukaku a été interdit de diffusion sur une chaîne de télévision italienne.

Luciano Passirani n’a pas été autorisé à travailler pour TopCalcio24 à la suite de ses commentaires. Le directeur de la station, Fabio Ravezzani, s’est rapidement excusé en direct.

Lukaku scored in each of his first two appearances for Inter

Passirani a déclaré à propos de Lukaku, qui a impressionné depuis son départ de Man United pour l’Inter: « Je ne vois pas dans la ligue italienne un joueur comme Lukaku dans aucune équipe, pas dans le Milan AC, l’Inter, Rome, Lazio.
«Il est l’un des plus forts et je l’aime beaucoup parce qu’il est l’un des plus forts. Il est au moins deux fois plus fort que [Duvan] Zapata d’Atalanta.

«Ces joueurs ont quelque chose de plus que les autres, ce sont les gars qui font les objectifs et traînent l’équipe.

«S’ils vont en tête-à-tête avec vous, vous êtes mort, vous tombez au sol. Vous allez bien si vous avez dix bananes à lui donner à manger, sinon… »

Ravezzani a confirmé que Passirani s’était excusé pour ses commentaires, insistant sur le fait que cela avait été fait dans une séquence vidéo séparée qui n’était pas partagée sur les médias sociaux.

Le directeur de la station a écrit sur Twitter: «Seule une partie de la transmission a été largement diffusée, coupant les excuses ultérieures du client pour avoir eu un moment de confusion imprévisible alors qu’il essayait de faire une blague.»

Lukaku est une cible raciale depuis son arrivée à l’Inter au début de l’année. Un incident s’est produit lors du voyage en Serie A à Cagliari.

L’attaquant belge a été maltraité par les supporters du club sarde, qui ont ensuite été défendus par Inter ultras, qui a publié une déclaration affirmant: « Nous ne sommes pas racistes, donc nous ne sommes pas les supporters de Cagliari ».

Laisser un commentaire