2020 08 23T213538Z 63443668 RC2XJI9AEPQZ RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS BAY PSG REPORT
dans

Un motif d’espoir pour Lewandowski, Neymar… le Ballon d’Or finalement décerné ?

Par

le


« A circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas décerné en 2020, faute de conditions équitables suffisantes. », indiquait l’organisateur de la cérémonie il y a quelques semaines. Ainsi, l’édition 2020 ne devrait pas avoir lieu. À moins d’un retournement de situation.

Annulée en raison de la pandémie de coronavirus, la récompense individuelle suprême ne devrait pas être attribuée cette année. La faute à la modification du calendrier, conséquence directe du Covid.

Dans la foulée de la victoire bavaroise face au PSG en finale de la Ligue des champions, le média américain Bleacher Report a lancé une pétition pour rétablir le Ballon d’or 2020 et ainsi récompenser les meilleurs joueurs de la saison écoulée.

Une nouvelle qui pourrait faire les affaires de Robert Lewandowski. Le Polonais sort d’une saison quasi-parfaite qui l’aura vu remporter un triplé exceptionnel avec le Bayern. Cerise sur le gâteau, le buteur de 32 ans a terminé meilleur buteur des trois compétitions. En prime, l’attaquant du Bayern a claqué la bagatelle de 55 buts.

Selon plusieurs observateurs, il est le plus grand perdant de cette annulation, à moins que le magazine France Football reviennent sur sa décision. Dans tous les cas, la pétition en question compte plus de 100.000 signatures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *