Kylian Mbappe et Achraf Hakimi 1540830
dans

Un pays africain bientôt champion du monde ? La folle prédiction de Kylian Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé se montre optimiste pour le football africain. L’attaquant du Paris Saint-Germain pense qu’un pays africain peut remporter un jour la Coupe du Monde.

Avant de retrouver le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé passe de la plus belle des manières ses vacances. Après les États-Unis, l’attaquant francais a passé du bon moment en Afrique. Ces derniers jours, il a fait un voyage au Cameroun où il a été reçu comme cela se doit. En marge de sa visite, Kylian Mbappé s’est prononcé sur le football africain. Dans une récente interview accordée à NCI, l’ancien Monégasque se montre très optimiste pour le football africain.

Mbappé optimiste pour le football africain

Kylian Mbappé a profité de son séjour au Cameroun pour évoquer plusieurs sujets touchants le continent africain. Interrogé sur la possibilité de voir une équipe africaine remporter un jour la Coupe du Monde, la réponse du Bondynois a été claire.

« Un pays africain bientôt champion du monde ? Je n’espère pas tant que j’y jouerai (rires). Le Mais si je ne gagne pas, j’espère que ça sera le cas. Et le Maroc a montré que c’est possible et qu’on peut faire de grandes choses. Il n’y a plus aucune raison pour les Africains de se mettre des barrières. Athlétiquement et techniquement, elles sont rodées. »

[totalpoll id= »794558″]

Incroyable parcours du Maroc

Lors de la dernière édition de Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar, une nation a fait fort : Le Maroc. Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui se sont qualifiés pour la demi-finale. Une première dans l’histoire du football africain. Après être sorti de leur poule, composée de la Belgique, de la Croatie et du Canada, le Maroc a éliminé l’Espagne en huitièmes. Les marocains ont ensuite réalisé l’exploit d’éjecter le Maroc en quart de finale. Malheureusement, la marche sera très haute contre l’équipe de France en demi-finale, ou le Maroc a été battu.

IY6R6AZFRJHM3L76SUQFV6K3PM

Pour Kylian Mbappé, il faudra donc également compter sur les pays africains pour le graal. En 2026 en Amérique, et pourquoi pas ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *