Un sénégalais et un ivoirien dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs en Europe !

Buteur, passeur, dribbleur, organisateur, quand Lionel Messi décide de faire une chose, il le fait divinement bien. L’argentin trône en tête du classement dans chacun de ces registres. Une prouesse absolument bluffante pour le commun des mortels mais tout à fait ordinaire pour le quintuple ballon d’or habitué à banaliser l’exceptionnel depuis plus d’une décennie. Dans un top dix des meilleurs dribbleurs d’Europe cette saison publié par l’observatoire des données de performances sportives Opta, Messi occupe la plus haute marche du podium. On retrouve également son rival de toujours Cristiano Ronaldo ainsi que deux joueurs africains dans ce classement.

L’indice tient notamment en compte le nombre moyen de dribbles réussis par rencontre depuis le début de l’exercice 2018/2019. Selon OFC, c’est l’attaquant du Barça qui arrive en tête avec une moyenne de 4,4 dribbles réussis par rencontre disputée cette saison. Il devance de peu l’artiste brésilien du Paris-Saint Germain Neymar qui comptabilise 4,3 dribbles réussis par match . Le virevoltant ailier de l’OGC Nice Allain Saint-Maximin (4,2) complète le podium. Cristiano Ronaldo occupe la 6e place du classement.

Pépé et Mané seuls représentants africains du Top 10

Nicolas Pépé a pris une sacrée dimension cette saison. Le jeune attaquant ivoirien porte Lille à bout de bras. A la fois buteur et passeur, il s’illustre également dans un registre qu’on lui connaissait peut-être pas. En plus d’être diablement efficace devant les buts, Pépé est aussi un sacré dribbleur. Il occupe la 4e position du classement avec une moyenne de 3,8 dribbles réussis par match. A la 8e position, on retrouve, l’ailier de Liverpool Sadio Mané. Le sénégalais est un poison permanent pour les défenseurs adverses. Imprévisible, il élimine son vis-à-vis avec une facilité déconcertante. S’il pèche toujours autant dans la finition, Mané crée énormément d’occasions pour ses coéquipiers. Selon Opta, le lion de la Teranga tourne à une moyenne de 3 dribble réussi par match depuis le début de la saison.

Lire aussi
Tension entre Zizou et Pérez : Neymar vient de trancher !

Voici le classement du top 10 des meilleurs dribbleurs d’Europe

1 – Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 4,4

2 – Neymar Jr (Brésil, Paris Saint-Germain) : 4,3

3 – Allain Saint-Maximin (France, OGC Nice) : 4,2

4 – Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire, LOSC) : 3,8

5 – Hatem Ben Arfa (France, Rennes) : 3,7

6 –Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus Turin) : 3,4

7 – Marcus Thuram (France, Guingamp) : 3,4

8 – Sadio Mané (Sénégal, Liverpool) : 3

9 – Joao Cancelo (Portugal, Juventus) : 2,9

10 – JosepIllicic (Slovénie, AtalantaBergame) : 2,9

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé