emery
dans

Unai Emery : « Ce n’est pas moi qui ai choisi Nicolas Pépé »

Par

le


Viré d’Arsenal pour mauvais résultats, le technicien espagnol est revenu sur son passage au sein du club de Londres. Unai Emery était venu pour rehausser le niveau du club avec un style de jeu chatoyant. Mais les piètres résultats enregistrés vont faire déchanter les supporters. La presse ne l’a pas non plus aidé. Il faisait régulièrement la Une avec son anglais approximatif et sa difficulté à se faire comprendre de certains joueurs.

Dans un entretien accordé au magasine français France Football, Unai Emery ancien entraineur du Paris-Saint-Germain fait une déclaration surprenante. « Nicolas Pépé, c’est le choix du club. Pas le mien », a-t-il confié. Bizarre. En Angleterre, les entraineurs gèrent généralement les recrutements, d’où l’appellation de manager. Ils ont leur mot à dire. Nicolas Pépé avait pourtant été enrôlé, à hauteur d’un montant record de 80 millions d’euros pour le club.

Un début d’explication au début timide voir décevant de Nicolas Pépé, dont les prestations sont aux antipodes de ce qu’il a montré à Lille. Unai Emery reconnait néanmoins les talents de l’international ivoirien et recommande l’indulgence et de la patience à son égard. « Il a clairement besoin de temps pour s’adapter », explique t-il.
Récemment, Mikel Arteta entraineur actuel des guners, est aussi monté au créneau pour défendre son joueur. Nicolas Pépé a jusqu’à la fin de saison pour remonter la pente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *