3676074 74811408 2560 1440 2
dans

Une carrière d’entraîneur après celle de joueur ? La réponse cash de Lewandowski

Par

le


Robert Lewandowski s’est projeté sur ce qu’il fera après sa retraite.

Du haut de ses 34 ans, Robert Lewandowski continue de donner du plaisir aux fans du football. Après avoir dominé l’Allemagne et la Bundesliga, l’attaquant polonais prend désormais du plaisir du côté de la Catalogne. Pour sa première année au Barça, il a réussi à terminer meilleur buteur de la Liga devant un certain Karim Benzema.

Malgré son âge, Robert Lewandowski, l’artilleur attitré du Barça, ne pense pas du tout à la retraite. « Ce n’est qu’un chiffre, a-t-il indiqué dans un entretien à L’Equipe magazine. Quand je me réveille le matin, je ne me dis pas que mon dos vieillit, et quand je vois mes tests, tout va bien. C’est parfois même mieux qu’avant ».

Robert Lewandowski parle de sa retraite

Même s’il continue de savourer le moment présent et retarder la date où il va devoir raccrocher les crampons, « Lewy » se projette tout de même vers la suite. Il se pose notamment des questions sur ce qu’il va faire une fois qu’il ne sera plus footballeur. « Je me prépare pour ça. J’ai cette énergie en mon for intérieur, alors ça peut durer encore. Quant à l’après, je ne sais pas. J’ai beaucoup de projets, mais vous dire lequel me fera me lever le matin… »

[totalpoll id= »794558″]
fLOk9kuTURBXy80YjZlZGM1Yy04YTczLTRlZTctYWIyNi02ZGE0YjllN2RiOTMuanBlZ5KVAwAAzQUwzQLrkwXNBLDNAljeAAGhMAE 1

L’ancien du Bayern a aussi été questionné sur la possibilité de devenir entraineur. « Je ne pense pas, a-t-il rétorqué. Peut-être que le vestiaire me manquera tellement que je changerai d’avis. Je sais qu’il y a une fin, en tout cas. Peut-être que ce sera meilleur, après tout. L’après, bien qu’il soit par nature différent, n’est pas forcément moins bien. Ça ne me perturbe pas trop. Aujourd’hui, quand je suis off, je m’ennuie vite. C’est que ça va. J’adore toujours marquer des buts et je n’ai pas encore tout exploré dans le football. »

L’ancien de Dortmund s’apprête à passer sa deuxième saison avec le FC Barcelone, mais devrait sans doute rejoindre l’Arabie Saoudite les prochaines années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *