tammy abraham chelsea 2019
dans

Une légende Nigériane demande au Nigeria de surmonter l’appel d’Abraham

Par

le


L’ancien capitaine du Nigeria, Nwankwo Kanu, a demandé aux Super Eagles de ne pas regretter d’avoir vu Tammy Abraham et Fikayo Tomori, stars de Chelsea, rappelés par l’Angleterre.

Gareth Southgate a récompensé les deux hommes pour leur excellent début de saison en les nommant dans son groupe pour les qualifications de l’Euro 2020 contre la République tchèque et la Bulgarie plus tard ce mois-ci.

L’ancien joueur d’Arsenal, Kanu, a insisté sur le fait que le Nigéria devrait « passer à autre chose » et avait encore suffisamment de joueurs de haut niveau pour faire face à l’écart avec les deux stars de la Premier League.

« C’est du football et je pense que nous avons assez de qualité et que nous pouvons gagner des matchs sans eux », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous ne pouvons pas continuer à supplier un joueur de jouer pour nous. Le Nigeria ne peut pas mendier, les joueurs doivent mendier le Nigeria. »

Abraham, 22 ans, qui a remporté deux sélections pour les Three Lions en matches amicaux contre le Brésil et l’Allemagne en 2017, avait flirté avec le fait de changer son allégeance internationale au pays pour lequel il se qualifie par son père.

Le défenseur central Tomori, 21 ans, est également éligible pour représenter le Nigéria et le Canada au niveau international.

Les responsables de la Fédération nigériane de football ont tenté à plusieurs reprises de convaincre Abraham de changer d’allégeance internationale, mais il semble prêt à leur échapper en jouant un match compétitif pour l’Angleterre.

Dans le passé, les Super Eagles ont convaincu des joueurs tels que Victor Moses et Sone Aluko, qui ont joué pour l’Angleterre chez les jeunes, de représenter la nation de l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *