1282732965.0
dans

Une première depuis 16ans, la Stat qui ridiculise Léo Messi

Par

le


Le FC Barcelone est dans une bonne dynamique européenne avec deux victoires en deux matches mais sa grande star ne brille pas. Leo Messi ne montre pas le nez qui l’a toujours caractérisé et ne marque que sur un penalty.

Avant le match contre la Juventus, le footballeur argentin n’avait inscrit qu’un seul but loin du Camp Nou en Ligue des champions ces deux dernières années (à Prague, contre le Slavia). Messi avait disparu  à Lyon, Manchester, Liverpool, Dortmund, Naples et Lisbonne. Ce mercredi, il a battu cette statistique négative grâce à son but sur penalty. Son meilleur allié cette saison, puisqu’il ne compte que quatre buts et tous ont été des penalties (Villarreal, Equateur, Ferencvaros et Juventus).

Il est considéré comme un footballeur gris sur le terrain et n’apporte rien de différent à l’équipe. En fait, sa contribution au score a été considérablement réduite. Cette saison, le succès du Barça dépend en grande partie du jeune de 17ans, Ansu Fati. Mercredi encore, après l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé, c’est justement, le crack Espagnol, Fati, entré en jeu qui a obtenu le penalty inscrit par le sextuple ballon d’or.

 

[totalpoll id= »794558″]

Messi manque tout temps, le cadre sur l’ensemble des matchs du FC Barcelone cette saison. La Pulga a joué tous les matchs du club culé et n’a transformé que 4 penalties. Cette nette réduction de sa contribution est décisive pour Barcelone. Ce mercredi, l’équipe culé a gagné 0-2 contre une Juventus sans Cristiano avec 3 buts refusés dans le même match pour les Italiens. De plus, malgré l’expulsion de Merih Demiral à la 85e minute n’a pas profité à la superstar pour inscrire son premier but de la saison sans Penalty.

C’est la première fois ça arrive à Lionel Messi depuis ses débuts au FC Barcelone en 2004. Peut-être le début de la fin de son hégémonie qui aura duré 16ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *