CM48083
dans

Une star du foot s’incline pour Ronaldo : «Je le suis depuis l’Euro 2004 et je l’ai copié»

Par

le


 

Patrik Schick a avoué jeudi qu’il suit son idole Cristiano Ronaldo depuis l’Euro 2004. La star de la République Tchèque aura l’occasion d’affronter le quintuple ballon d’or vendredi en Ligue des champions.

«Cristiano Ronaldo était définitivement une idole pour moi. J’ai commencé à le suivre à l’Euro’2004, quand il avait environ 19 ans. C’était la première fois que je le voyais, vraiment. Je voulais avoir ses chaussures de football, c’est là que tout a commencé», a-t-il déclaré à la presse tchèque.

«Ensuite, j’avoue avoir regardé quelques vidéos sur internet et je peux même dire que j’ai vu certains de ses tours en ‘boucle’. Mais au bout d’un moment, vous ne pouvez pas vous contenter de copier ce que vous voyez, ce qui signifie que vous devez inclure certaines caractéristiques qui vous sont propres. Au fil du temps, j’ai donc créé un style qui m’est propre», a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant du Bayer Leverkusen a également évoqué la forme actuelle de Cristiano Ronaldo, moins utilisé à Manchester United, mais « motivé » pour briller en équipe nationale. «Je ne sais pas s’il y a une compétition entre nous, nous avons une grande différence d’âge. Cristiano Ronaldo n’a pas beaucoup joué non plus à Manchester United. Je pense qu’il va jouer avec une grande motivation pour prouver à tout le monde quel genre de joueur et de finisseur il est. Il y aura probablement une certaine comparaison entre nous si l’on tient compte de l’EURO (les deux ont inscrit cinq buts lors du tournoi), mais sinon, je n’aime pas me comparer à lui», a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *