FKmrhrMXIAM6cX2.jpg large
dans

Uruguay : Araujo et Valverde écartés, la surprenante liste de Marcelo Bielsa

Par

le


Le nouveau sélectionneur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa, a rendu publique ce vendredi la liste des joueurs pour les prochaines journées FIFA.

Nommé à la tête de la Céleste il y a quelques semaines, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est particulièrement distingué en écartant les habitués de la sélection. Pour ses premiers matches à la tête de l’équipe nationale, Marcelo Bielsa a composé une liste particulière de 23 joueurs pour affronter le Nicaragua et Cuba en amical les 15 et 21 juin.

Bielsa a surpris tout le monde en écartant les stars historiques de l’Uruguay, comme Luis Suárez, Edinson Cavani. Même Diego Godín, Martín Cáceres ou Fernando Muslera ne sont pas convoqués. Il a également laissé de côté des jeunes talents comme Ronald Araújo, Federico Valverde ou Darwin Núñez. Le défenseur du Barça est blessé, mais les deux autres semblent avoir été mis au repos par El Loco.

La liste très jeune de Bielsa

Sans les anciens, Marcelo Bielsa a fait appel à plusieurs novices. El Loco a choisi plusieurs pépites qui participent actuellement au Mondial des moins de 20 ans en Argentine. Parmi les jeunes U20, on peut citer Randall Rodríguez, Sebastián Boselli, Facundo González, Mateo Ponte, Fabricio Díaz, Luciano Rodríguez et Anderson Duarte. D’autres joueurs découvrent la sélection pour la première fois : Franco Israel, Lucas Olaza, Emiliano Martínez, Maximiliano Araújo et Federico Viñas.

[totalpoll id= »794558″]
20230603 150820

Marcelo Bielsa a donc choisi de renouveler complètement son effectif et de faire confiance à la nouvelle génération, sans faire de compromis avec les anciens. Pour rappel, Marcelo Bielsa a dirigé plusieurs clubs et sélections nationales. Il a commencé sa carrière professionnelle au Newell’s Old Boys en 1976. L’ancien défenseur a pris sa retraite en 1980 à l’Argentino de Rosario. Bielsa a ensuite entraîné le Newell’s Old Boys, le CF Atlas, le Club América, le Vélez Sarsfield. El loco a dirigé aussi le RCD Espanyol, l’Olympique de Marseille, la Lazio Rome, le LOSC Lille et Leeds United. En sélection, il a dirigé entre autre l’Argentine, le Chili . Il est connu pour son style de jeu offensif et exigeant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *