usain bolt cristiano ronaldo qk4yozkm424d1oc0n841sf787
dans

Usain Bolt pense que Cristiano Ronaldo le battrait s’ils couraient.

Par

le


Le Jamaïcain a couru le 100 m en un record du monde de 9,58 secondes aux Championnats du monde d’athlétisme à Berlin en 2009, mais n’a pas été aussi dévoué dans son entraînement depuis sa retraite de l’athlétisme en 2017.

Ronaldo, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, a sprinté 92 mètres en 10 secondes à 33,12 km / h pour la Juventus contre Naples en septembre 2019, alors qu’il a également enregistré la vitesse de pointe la plus rapide lors de la Coupe du monde 2018 devant 35 joueurs au tournoi.

Et Bolt, qui a tenté sans succès de se lancer dans le football professionnel, estime que le « super athlète » Ronaldo, toujours aussi fort à 35 ans, est plus rapide que lui de nos jours.

« C’est sûr que Cristiano [est plus rapide que moi] », a déclaré Bolt à Marca Sport Weekend.

[totalpoll id= »794558″]

«Pour moi, il s’entraîne tous les jours, c’est un super athlète.

« Il est toujours au top de son art, il travaille dur et il est concentré. En ce moment, je pense vraiment qu’il serait plus rapide que moi. »

Ronaldo explose hors des pièges de façon assez sublime et a une foulée qui ressemble à celle d’un sprinter professionnel.

Pendant son séjour au Real Madrid, un Ronaldo de 26 ans a affronté Angel David Rodriguez, capitaine de l’équipe espagnole d’athlétisme, dans un tableau de 25 mètres.

Selon AS, il a révélé qu’il avait trois dixièmes de seconde d’avance sur la superstar portugaise.

« Je lui ai pris trois dixièmes [Ronaldo], ce qui est beaucoup. S’il faisait 100 mètres, il pourrait peut-être obtenir 11,60 [secondes]. »
Cela signifie qu’il serait à environ un peu plus de deux secondes du temps record de Bolt de 9,58 secondes.

Ronaldo a réussi à le vaincre dans une course en diagonale, avec ses compétences beaucoup mieux équipées pour ce type de défi que celles de Rodriguez.

« C’était le piège qu’ils m’ont tendu, de commencer à courir en diagonale. C’est comme faire jouer un sprinter au paddle-tennis », a-t-il expliqué.
Interrogé par FIFA.com sur les joueurs qu’il aurait avec lui dans une course de relais 4x100m, Bolt, le plus rapide du monde, a choisi Ronaldo, Gareth Bale et Kylian Mbappe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *