lionel messivar argentina
dans

Utilisation du VAR : Acculées par les propriétaires, la FIFA, l’UEFA et cie dans la tourmente

Par

le


Le monde du football semble s’habituer à la présence du VAR lors des matches. Beaucoup d’amateurs l’ont d’ailleurs réclamé lors des matches de la Ligue des Nations. Mais, comme AS le révèle, les propriétaires du VAR sortent de l’ombre pour exiger l’arrêt de son utilisation.

Antonio Ibáñez De Alba (inventeur qui en détient la propriété intellectuelle depuis 1995) et Miguel Ángel Galán (qui en possède la propriété industrielle) ont signé un accord pour réclamer conjointement devant Mediapro, Hawk-Eye, la FIFA, l’UEFA et RFEF, entre autres fédérations de football, la «cessation immédiate de l’utilisation du VAR».

Les deux hommes, qui auront prochainement une réunion avec la FIFA pour tenter de négocier « une solution à l’amiable pour son utilisation », annoncent qu’ « ils exigeront auprès toutes les entités qui utilisent le VAR sans leur consentement la cessation immédiate de l’utilisation du nom de marque, du brevet et de la technologie inventés par De Alba ». Les deux propriétaires s’appesantissent sur la loi 17/2001, du 7 décembre, sur les marques et autre législation applicable. Celle-ci donne à son propriétaire le droit exclusif d’utiliser ladite marque dans le trafic économique. Et lui profère le droit de pouvoir interdire aux tiers d’utiliser ces signes distinctifs sans leur autorisation.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *