Affiche pour le site 2024 03 03T071533.236
dans , ,

Valence-Real Madrid : Mouctar Diakhaby victime d’une Horrible blessure

Par

le


La soirée a été particulièrement difficile pour Mouctar Diakhaby. Lors du match de la 27e journée de Liga entre le FC Valence et le Real Madrid, qui s’est soldé par un match nul 2-2 ce samedi, le défenseur guinéen a subi une grave blessure.

Mouctar Diakhaby victime d'une Horrible blessure

À la 85e minute, alors qu’il défendait contre Aurélien Tchouaméni, Diakhaby a été victime d’une chute malencontreuse du français, qui est tombé de tout son poids sur la jambe droite de Diakhaby, laquelle était solidement ancrée au sol. La réaction instantanée des joueurs sur le terrain, se prenant la tête entre les mains en signe de douleur partagée pour l’ex-joueur de Lyon au sol et manifestement en grande souffrance, a marqué les esprits. Diakhaby a rapidement été évacué sur une civière, un membre du personnel médical soutenant sa jambe droite en l’air, offrant des images particulièrement poignantes.

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1764046715277967578?s=20

La Mestalla lui rend un hommage

Le diagnostic final est encore en attente, mais les premières observations sont préoccupantes, suscitant des inquiétudes sur une éventuelle grave blessure au genou ou une fracture de la jambe pour le joueur guinéen. Accueilli par les applaudissements du stade de Mestalla, qui a crié son nom, Diakhaby a quitté le terrain dans une atmosphère de soutien. Il est à craindre que cette blessure marque la fin de sa saison avec le FC Valence et qu’elle puisse également l’empêcher de participer aux prochains engagements avec le Syli National, avec lequel il a atteint les quarts de finale de la CAN 2023.

Tchouaméni exprime ses regrets

Tchouaméni, visiblement affecté, a exprimé ses regrets : « Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé, je te souhaite un prompt rétablissement », a-t-il posté sur le réseau social X, tandis que les supporters ont rendu hommage à Diakhaby par des applaudissements alors qu’il était évacué vers l’hôpital dans une ambiance empreinte de sollicitude.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *