sadio mane virgil van dijk
dans

« Van Dijk ne se contente pas de défendre, il organise l’équipe »

Par

le


L’ancien joueur de Liverpool, Harry Kewell, n’a pas été impressionné par l’organisation défensive des Reds contre Monterrey, arguant que les hommes de Klopp ont vraiment besoin du retour de Virgil Van Dijk.

« Quand je regarde Liverpool jouer, je vois Virgil parler constamment à tout le monde autour de lui », a déclaré Kewell à BBC Sport.

« Il communique toujours avec ses arrières latéraux et les gens devant lui.

« Oui, les gens disent qu’il est un grand défenseur parce qu’il peut jouer à l’arrière et qu’il est à l’aise sur le ballon, mais le premier travail d’un défenseur est de défendre – et, dans le cas de Van Dijk, c’est d’organiser le reste de la sa défense aussi.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est ce que Liverpool a le plus manqué contre Monterrey. Personne n’avait son genre de vision défensive, ni sa capacité à repérer le danger.

« Malgré leur manque de sang-froid à l’arrière, ils ont en fait plutôt bien défendu, mais une chose que je critiquerais était l’objectif qu’ils avaient concédé.

« Personne n’a vu la course de Stefan Medina au deuxième poteau, et une fois qu’il a sauté sur Naby Keita, il n’y avait aucun moyen que Keita puisse le défendre. Après cela, ils n’ont pas vraiment défendu en tant qu’unité lorsque le ballon était dans la surface. .

« Je ne vois pas cela se produire si Van Dijk est sur le terrain.

« De toute évidence, ils ont besoin de lui dans l’équipe pour affronter Flamengo – s’il est en forme, Liverpool sera calme et confortable à l’arrière et tout le monde sera beaucoup plus détendu. »

L’arrière central a raté le match pour cause de maladie, bien que Klopp ait déclaré mardi que le Néerlandais était prêt à partir. Jordan Henderson a suppléé au défenseur central, Joe Gomez à ses côtés.

Joel Matip est absent avec une blessure à long terme, tandis que Dejan Lovren devrait être de retour assez rapidement, mais la blessure du Croate a été suffisante pour le garder hors du tournoi à Doha.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *