van persie
dans

Van Persie explique comment «  impitoyable  » Van Gaal lui a dit de partir

Par

le


Un ancien favori d’Old Trafford a révélé que l’entraîneur-chef hollandais excentrique l’avait forcé à quitter le club en 2015.

Robin van Persie s’est ouvert il y a cinq ans sur sa sortie de Manchester United, insistant sur le fait qu’il prévoyait de voir la dernière année de son contrat avant de s’asseoir pour une réunion avec « impitoyable » Louis van Gaal.

Les Red Devils ont récupéré Van Persie pour un premier montant de 22,5 millions de livres sterling (28 millions de dollars) de la part de ses principaux rivaux Arsenal à l’été 2012, liant l’attaquant prolifique à un contrat de quatre ans à Old Trafford.

L’ancienne star des Pays-Bas a immédiatement fourni un retour sur l’investissement du club, marquant 26 buts lors de ses 36 premières apparitions en Premier League pour aider United à remporter le titre.

[totalpoll id= »794558″]

Malheureusement, son sort à Manchester a pris une tournure pire lorsque Sir Alex Ferguson a quitté le club, car il a été réduit à un rôle à part entière sous le successeur du légendaire manager David Moyes.

La fortune de Van Persie ne s’est pas beaucoup améliorée lorsque Van Gaal a été recruté pour remplacer Moyes avant la saison 2014-15, avec une série de blessures limitant considérablement sa contribution à l’équipe.

Van Gaal a finalement estimé que l’ancien frontman d’Arsenal était excédentaire un an avant l’expiration de son accord final, et il a été vendu à Fenerbahce pour un prix réduit de 4 millions de livres sterling.

« J’ai eu cette conversation avec Louis van Gaal et il m’a dit: » OK Robin, nos chemins se séparent. Je suis l’entraîneur, tu es le joueur – tu dois y aller, ton temps est écoulé «  », a déclaré Van Persie. le Podcast High Performance de son départ acrimonieux.

« J’étais comme: ‘Ouais mais j’ai toujours un contrat?’ Il a dit: « Je m’en fiche ».

« Impitoyable. Vers la fin, j’ai vu quelque chose venir mais pas aussi impitoyable. Et la façon dont il l’a dit aussi. Et puis beaucoup de choses vous viennent à l’esprit lorsque vous recevez un message comme ça.

«J’avais encore un contrat, ma famille était heureuse, c’était ma 11e année en Angleterre. Nous aimons vivre en Angleterre. Et ensuite?

« Mes enfants vont à l’école, ils ont leurs amis et tout. Donc, en une fraction de seconde, toutes ces choses viennent à l’esprit [votre esprit]. Comment réagissez-vous à cela?

« J’ai dit: » Nous verrons ce qui se passera. C’est votre opinion. Mais j’ai un contrat et je suis heureux en Angleterre à Manchester United. Alors nous verrons ce qui se passe « . Et je me suis levé, lui ai serré la main et l’ai laissé .  »

Van Persie a ensuite exprimé ses regrets sur la façon dont il s’était débrouillé pour être exclu d’un match d’entraînement par Van Gaal, car il a choisi de jouer la « carte macho » au lieu de rester « cool » sur sa situation.

« Sur le chemin du retour, je pensais: » D’accord, c’est difficile. Comment réagissez-vous à un tel message? «  », A-t-il ajouté.

« C’est impitoyable, dur, direct. Et puis plein de choses me sont venues à l’esprit et nous avons commencé la pré-saison. Je n’avais pas le droit de jouer en 11 contre 11 et on m’a donné une balle et on m’a dit de faire la mienne. des trucs.

« Donc, vous essayez de rester calme, de rester cool mais il y a beaucoup de choses qui se passent. Vous jouez la carte macho. ‘Ça ne me touche pas’ mais ça le fait. Cela me touche, ma famille et ma carrière. Big time .

« Mais j’ai essayé de rester cool, mais peut-être qu’à ce moment-là, c’était bien pour moi de parler à quelqu’un en dehors de mon entourage mais j’étais trop têtu pour le faire. »

« Maintenant, si j’y repense, il y a eu quelques points dans ma carrière où j’aurais dû le faire. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *