La FIFA soutient l’approche du Real Madrid concernant l’utilisation du VAR. Le club madrilène a exprimé plusieurs fois son point de vue sur l’importance de l’arbitrage vidéo, notamment pour garantir des décisions plus justes et éviter des erreurs coûteuses.
Le Real Madrid est profondément mécontent de l’arbitrage en vigueur en Espagne depuis plusieurs décennies et de la façon dont le VAR est utilisé.
D’après les informations de José Félix Díaz, journaliste pour Marca, la FIFA estime pouvoir prouver que le VAR n’a pas été utilisé correctement lors de l’expulsion de Vinícius à Mestalla. Ils jugent que le VAR a perdu l’esprit qui l’animait lors de sa première mise en place. C’est pourquoi la FIFA considère qu’il est nécessaire de reconsidérer son utilisation, afin de la rendre plus claire pour tous et moins interventionniste.
Au Real Madrid, on se réjouit que la FIFA partage leur point de vue, étant donné leur indignation. Ils estiment que ce qui s’est passé à Mestalla confirme une fois de plus leur appel en faveur d’une réforme totale de l’arbitrage, un message que les responsables du club ont transmis à Gianni Infantino lors de leur récente rencontre à Doha, explique le journaliste.
Ils estiment qu’avec le changement de président à la Fédération espagnole de football, rien ne changera réellement. Selon eux, il est urgent de procéder à un changement complet de la Commission Technique des Arbitres, car celle-ci manque de crédibilité et le niveau de l’arbitrage est très médiocre. Pour l’instant, il ne semble pas qu’un autre club partage cette opinion, ou, du moins, qu’un autre club l’ait exprimée d’une manière ou d’une autre.
Contre tout et contre tout le monde
Contre vents et marées, le Real Madrid s’y est habitué, affrontant les attaques et le manque de respect de la part du président de la Liga et du président de l’UEFA. Il n’y a pas d’autre choix que de continuer à se battre de la même manière, jusqu’à ce qu’une personne compétente arrive et prenne la décision de réformer l’arbitrage espagnol. Il s’agit d’un projet ambitieux, capable même de faire face à l’injustice.
Cela nécessite beaucoup plus d’efficacité de la part de chacun, mais c’est quelque chose à quoi le Real Madrid est déjà habitué, en raison du poids de son maillot. Les erreurs d’arbitrage peuvent avoir un impact sur certains moments, mais la saison est longue. L’équipe merengue doit chercher à révéler sa meilleure version pour atteindre la meilleure performance possible.
Ils se considèrent comme des favoris
Au sein du staff technique et des joueurs, il y a une grande confiance dans leur capacité à accomplir de grandes choses cette saison. Après avoir déjà remporté deux titres, ils sont très motivés pour décrocher les cinq restants. En septembre et octobre, personne ne misait sur eux, mais aujourd’hui, ils ont renversé la situation. La saison est planifiée de façon à ce qu’à partir de janvier et février, ils atteignent leur meilleure forme.
C’est un défi passionnant, mais l’équipe d’Ancelotti souhaite inscrire son nom dans l’histoire pour la deuxième année consécutive. Ils disposent des meilleurs joueurs du monde, et le jeu ainsi que l’attitude de l’équipe se sont nettement améliorés ces dernières semaines.
Laisser un commentaire