1b448a1917c234a5f66e579ba8f5b7a6
dans

Varane exhorte ses coéquipiers à ne pas laisser leur concentration glisser autour de Messi

Par

le


Avant le match de mercredi, Raphael Varane a exhorté ses coéquipiers du Real Madrid à ne pas laisser leur concentration glisser autour de Lionel Messi.

Traiter le capitaine de Barcelone Lionel Messi comme un adversaire normal ne se terminera que par la misère d’El Clasico pour le Real Madrid, a prévenu Raphael Varane.

L’international français Varane et ses compatriotes défenseurs de Madrid auront les mains pleines lorsqu’ils s’affronteront contre les trois premiers du Barca, très assemblés, pour la première fois mercredi.

Luis Suarez et Antoine Griezmann ont déjà marqué quatre buts entre eux en décembre et espèrent aider les champions à tirer trois points d’avance sur leurs rivaux de la Liga au Camp Nou.

[totalpoll id= »794558″]

Le capitaine du Barça Messi reste le danger le plus évident pour la séquence de 11 matchs sans défaite des visiteurs et, bien que le vainqueur du Ballon d’Or n’ait pas marqué lors de ses trois dernières apparitions au Clasico, le défenseur central Varane a insisté sur le fait que chaque joueur de Madrid devrait faire leur bit pour freiner son influence.

« C’est un joueur spécial et vous ne pouvez pas le défendre comme n’importe quel autre joueur », a déclaré Varane, gracieuseté de LaLiga.

« Il a ses caractéristiques et il exige une grande concentration de votre part et vous devez le défendre avec vos coéquipiers.

« C’est un effort collectif … nous devons lui laisser le moins de place possible. »

« C’est le football du plus haut niveau. Un mètre peut faire toute la différence … »

Les deux équipes ont disputé leurs derniers matchs de LaLiga mais sont en bonne forme, le Barça ayant remporté ses sept matchs précédents toutes compétitions confondues.

Certains critiques ont accusé Ernesto Valverde de s’écarter trop des principes de jeu enracinés du club, mais Varane s’attendait à affronter un défi familier.

« Je ne vois pas beaucoup de différence », a-t-il déclaré. « Ils ont toujours la même identité et le même style de jeu sur le terrain et la même philosophie, et les joueurs importants sont les mêmes.

« Nous savons qu’il est toujours difficile de jouer contre eux, mais en même temps, nous savons à quoi nous attendre. »

Varane a fait appel aux deux équipes pour offrir un spectacle digne de ce qu’il a qualifié de match de la plus haute qualité dans le football mondial.

« Je crois que dans ce genre de matchs, vous voulez toujours y participer avec confiance », a déclaré le joueur de 26 ans.

« Mais c’est spécial, sans aucun doute. Lorsque les deux équipes se rendent sur le terrain, elles laissent de côté leurs doutes, c’est une bataille. Peu importe comment les derniers matchs se sont passés.

« Lorsque vous sortez sur le terrain, tout est différent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *