encheres thuram
dans

Vente aux enchères d’un maillot et d’un livre de Lilian Thuram à Abidjan

Par

le


Pour une cause de charité, le maillot en équipe de France de Lilian Thuram et son livre ont été vendus à 1 000 000 Fcfa, à Abidjan. Ce fonds récolté est au profit de l’ONG « Sourire un jour » qui vient en aide à des patients démunis qui souffrent du noma, une difformité faciale.

C’est l’hôtel Pullman qui a servi de cadre à cette vente aux enchères. Depuis la fin de sa carrière, Lilian Thuram s’investit davantage dans les œuvres humanitaires. Il n’a donc pas hésité à accompagner cette initiative. Ali Bourji, chirurgien plasticien, coordonateur du projet noma a tenu souligner la magnanimité de l’ex international français, qui ne ménage aucun effort pour les accompagner. Acquis à cette cause, la journaliste française Juliette Fievet dit toute sa fierté de contribuer à la réussite de cette récolte de fonds. « J’ai déjà rencontré beaucoup d’enfants qui avaient le noma sans savoir que c’est le noma. J’ai vu des enfants défigurés. Je comprends ce que cette ONG est entrain de faire. Et j’essaie d’aider, à ma façon, en animant, en amenant des artistes pour animer aussi ce gala », a-t-elle déclaré.

Malheureusement, Lilian Thuram n’a pas pu effectuer le déplacement d’Abidjan en raison d’un calendrier chargé. Pour rappel Lilian Thuram est champion du monde 1998 avec l’équipe de France de football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *