Philippe Coutinho
dans

Vente de Coutinho : Le Barça a pris sa décision (Mundo Deportivo)

Par

le


 

L’international brésilien, Philippe Coutinho est en prêt à Aston Villa, le deuxième après l’étape Bayern Munich. En acceptant de rejoindre les Villans désormais dirigés par son ancien coéquipier de Liverpool Steven Gerrard, Coutinho est arrivé avec une clause d’achat optionnelle de 40 millions d’euros.

Pourtant, selon Mundo Deportivo, le club de Birmingham a réussi à convaincre le Barça, en grande difficulté financière, d’accepter une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Cela représenterait bien sûr une perte significative pour le FC Barcelone. À l’époque, les Blaugrana avaient accepté de débourser 142 millions de livres sterling pour le natif de Rio de Janeiro.

Coutinho a remporté deux titres en Liga et en Copa del Rey au Camp Nou. Mais son véritable succès en Europe est survenu dans le cadre d’un premier prêt au Bayern Munich en 2019. Plus tard l’année suivante, Coutinho a scellé le triplé en Bavière, y compris un sacre en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Ayant eu l’occasion de jouer sous les ordres de Ronald Koeman et de son successeur Xavi Hernandez lors de son retour au Barça au début de la saison, Coutinho a gagné le respect de ses supporters en acceptant d’être prêté à Villa afin de permettre aux Catalans le transfert de Ferran Torres.

Commentaires

Une réponse à “Vente de Coutinho : Le Barça a pris sa décision (Mundo Deportivo)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *