WhatsApp Image 2023 05 25 at 5.01.41 PM
dans ,

Victime de racisme, Vinicius reçoit un soutien de taille: « Tu es le futur Messi ici en Espagne »

Par

le


Encore du soutien pour Vinicius Jr, l’homme au cœur de toute attention en Espagne.

Dimanche dernier, Vinicius était à nouveau victime d’insultes racistes. Et ce sur la pelouse de Valence alors que le Real Madrid a perdu la rencontre sur le score de 1-0. Les scènes, déplorables, sont encore dans toutes les têtes durant le match opposant le Real Madrid au Valence CF.

L’attaquant brésilien, a même été exclu après une altercation faisant suite aux insultes racistes. Dimitri Foulquier, joueur français témoin des événements sur le terrain s’est confié quelques heures après le match.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le défenseur de Valence a pointé du doigt la Liga et la Fédération espagnole, beaucoup trop laxistes à ses yeux.

[totalpoll id= »794558″]

« Je remarque que rien n’est vraiment mis en place pour faire bouger les lignes et prendre le problème à bras-le-corps, a-t-il regretté. Les responsables ne se réunissent pas autour d’une table avec le désir de mettre fin à toutes ces dérives. À chaque nouveau dérapage, de nombreuses voix se font entendre pour dénoncer les initiatives isolées et les imputer à une minorité. On fait fausse route en cherchant à nier les évidences », regrette Dimitri Foulquier.

Lire aussi:  Racisme : l’émouvant soutien de Raphaël Varane aux larmes de Vinicius Jr

Des propos qui ont fait réagir le Président de la Liga Javier Tebas.

Vinicius est le futur Messi

Après sa sortie pas trop appréciée par plusieurs légendes du foot et stars notamment pour avoir recadré Vinicius, le crack madrilène, lundi matin, Tebas a fait marche arrière. En effet le numéro un de la Liga a contrarié le joueur brésilien qui accusait les tête hautes du championnat espagnol d’être incapable de résoudre le problème lié au racisme en Espagne.

Si hier, Tebas, a présenté ses excuses à Vini, ce jeudi, il voit l’attaquant du Real Madrid comme le futur Messi du football espagnol.

« Je suis inquiet de l’image qui est montrée de l’Espagne. Le football en Espagne n’est pas raciste, le pays non plus. Cela ne correspond pas à la réalité. Ils m’ont demandé qui pourrait remplacer Messi dans le football espagnol et j’ai répondu Viní Jr », a déclaré Tebas.

Des propos que devrait aimer le crack de Florentino Perez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *