Victor Zvunka : « Au RC Paris, Madjer était supérieur au reste de l’effectif »

L’algérien Rabah Madjer est incontestablement l’un des meilleurs footballeurs africains. Avant d’étaler toute sa classe au Portugal, le fennec a fait un passage par la France notamment au RC Paris. Victor Zvunka se rappelle encore de ses nombreuses qualités. Pour lui, il n’y a aucun doute, Rabah Madjer sait tout faire.
Approché par la Gazette du fennec, l’actuel entraineur de Toulon avoue ne pas trop connaitre Madjer quand il arrivait au club, mais il a gagné le respect de tous en faisant des choses incroyables. « J’ai commencé avec Rabah en 2e division. Pour être honnête, je ne le connaissais que de nom, mais quand il est arrivé avec nous, on peut dire qu’il a participé en grande partie à la montée en première division, il nous a fait des matchs exceptionnels », a-t-il déclaré.
Pourtant le vainqueur de la CAN 90 a connu des débuts difficiles. Une fois son adaptation faite, il a déroulé. « C’était un peu difficile pour lui au début mais dès qu’il a pris la mesure, il nous fait marquer et marqué des buts incroyables. Il était capable à lui tout seul de faire des différences. Dans les matchs de barrage pour la montée, il a été très décisif. Pour moi, Rabah Madjer était vraiment un super joueur. Il était supérieur au reste de l’équipe », se rappelle Zvunka.
Malheureusement, Rabah Madjer va quitter le RC Paris pour le FC Porto, malgré l’insistance de Zvunka qui a suggéré à la direction de ne pas le laisser filer. Là-bas, Madjer est rentré dans une autre dimension et a écrit sa légende. « J’avais parlé avec lui à l’hôtel juste avant cette finale européenne de 1987. J’étais invité à Vienne pour le match et en discutant je lui ai dis que c’était l’occasion de montrer à tout le monde de quoi il était capable. Puis il a marqué ce but extraordinaire qui est resté dans les mémoires car l’on parle toujours de la talonnade de Madjer », a-t-il confié.

Neymar et Messi réunis au… PSG ? Sessegnon, la nouvelle cible du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *