Vidal 2, Griezmann 4, Messi 6.. Les notes des joueurs du FC Barcelone

Le FC Barcelone a enregistré sa deuxième défaite de la saison contre Grenade. Les entrées de Messi et d’Ansu Fati n’ont pas suffi pour corriger les erreurs commises par Junior et Arturo Vidal. De Jong était l’un des rares à avoir tiré son épingle du jeu dans un match très difficile.

Ter Stegen (5)

Il ne pouvait pas garder son rôle de sauveur de Dortmund, éternellement. Sur le premier but, il a été surpris par l’erreur de Junior et sur le penalty, cette fois, il n’a pas plongé sur le bon côté.

Semedo (3)

Ni à droite ni à gauche. Le Portugais n’est pas arrivé à temps pour éviter le premier but. Et en attaque, il n’a contribué à rien sur son côté droit. Et même en seconde période lorsqu’il a changé de côté.

Gérard Piqué (5)

Le seul défenseur qui a joué sa partition, même s’il est devenu trop nerveux. Il s’est frotté avec plusieurs joueurs de Grenade. Soldado, surtout, l’a énervé.

Clément Lenglet (4)

Il n’était pas fort en duel et a été vaincu trop facilement. Cela ne l’a pas aidé non plus à jouer sur le même flanc que Junior, d’abord, puis Semedo.

Lire aussi
FC Barcelone : Neymar divise la direction du club, 3 solides raisons soulevées

Junior Firpo (3)

Il a fait un début de match désastreux. Il a perdu le ballon qui a mené au but de Granda. Junior Firpo n’a pas réagi après cette mauvaise passe et semblait très nerveux. Il a à peine contribué aux actions offensives.

Frenkie de Jong (6)

Il a mis du cœur et les quelques gouttes de football observées dans le milieu de terrain. Il a enduré le manque de créativité de l’équipe en première période et n’a jamais perdu la face devant l’adversaire.

Sergi Roberto (5)

À l’intérieur, il cherchait à jouer verticalement et à marcher sur la zone adverse. Il a parcouru plusieurs kilomètres. Puis, quand il est allé sur le côté, il a continué à travailler sans vraiment se faire voir.

Ivan Rakitic (4)

Il est revenu dans le onze de départ et n’a eu aucune influence sur l’équipe. Ni à l’intérieur du jeu ni dans la position plus décalée dans laquelle il s’était placé en deuxième mi-temps. Son manque d’intensité est visible.

Lire aussi
FC Barcelone vs Celta Vigo : Onze de départ du Barça, Ernesto Valverde frappe fort

Carles Pérez (6)

Le jeune de la Masia a essayé de déséquilibrer venant de l’aile droite pour donner de la profondeur. Cela a aidé en défense avec son intensité élevée.

Luis Suarez (4)

Il n’a pas eu une belle journée a Grenade. Il n’a eu qu’une occasion et sa présence en attaque était moins pesante.

Antoine Griezmann (4)

Son effort dans le front de l’attaque ne peut être critiqué, mais sa contribution en attaque doit être plus grande. Il a aidé en défense sans briller devant.

Leo Messi (6)

Il est entré en voulant changer le cours du parti et a assumé ses responsabilités. Il a tenté de construire, d’attaquer, d’ouvrir le jeu mais il a trouvé un mur devant lui.

Ansu Fati (6)

Il a essayé de réveiller l’aile gauche du Barça. Il avait beaucoup de poids dans le jeu malgré son jeune âge.

Arturo Vidal (2)

C’est frustrant. Il est entré, a commis un penalty net de la main et ses passes ont été un cauchemar.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

One thought on “Vidal 2, Griezmann 4, Messi 6.. Les notes des joueurs du FC Barcelone

  1. Valverde aussi doit être noté. Je lui donne 1/20. Il a manqué de coaching. Il n’a pas pu faire le bon choix. sous l’ère Valverde, le barça peine toujours à s’imposer à l’extérieur. Je ne sais pas pourquoi il est encore le coach du barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *