template 41
dans

VIDEO : André Onana brille aux tirs au but et envoie Manchester United en finale de FA Cup

Par

le


Au bout d’un match éreintant, Manchester United se qualifie pour la finale de la FA Cup. Opposé à la formation de Coventry à Wembley ce dimanche, André Onana et ses partenaires se sont qualifiés aux tirs au but après un incroyable 3-3 au bout des 120 minutes.

Comme la finale de l’année dernière, les deux clubs de Manchester se battront pour le trophée de la FA Cup à Wembley. Après la qualification des Citizens ce samedi contre Chelsea, les Reds Devils ont arraché leur place pour la finale ce dimanche contre le club classé huitième de Championship : Coventry City. Large favori de la rencontre, les Mancuniens ont livré une partie à deux visages.

VIDEO : André Onana brille aux tirs au but et envoie Manchester United en finale de FA Cup

Dès l’entame de la rencontre, Scott McTominay va ouvrir le score pour Manchester United (23e) après un bon service de Diogo Dalot. Juste avant la pause, Harry Maguire va doubler la mise d’un joli coup de tête. Tranquillement revenu de la pause, l’équipe de Ten Hag va creuser l’écart à la 58e grâce à Bruno Fernandes. Alors qu’on pensait que l’équipe de Premier League allait dérouler et se qualifier tranquillement, les choses vont prendre une tournure inattendue.

À la 71e, Ellis Simms va réduire le score pour Coventry avant une nouvelle réalisation de Callum O’Hare à la 79e. Dans un temps fort, l’équipe de Championship va passer tout près de l’égalisation à la 84e sur une frappe monstrueuse détournée par André Onana. Dans les temps additionnels, Aaron Van Bissaka va se laisser surprendre par un ballon et va concéder le penalty à l’adversaire. Sans trembler, Haji Wright, le meilleur buteur de Coventry, va ajuster le gardien de United (90+5e) et ramener les deux équipes à égalité.

Dans les prolongations, la rencontre va se débrider avec des actions de part et d’autres. Complètement désaxé, Manchester United va passer tout près de l’élimination après un but de Victor Torp à la 120+3e qui sera finalement refusé pour une légère position de hors-jeu. Finalement, aux tirs au but, Manchester United va s’en tirer bien 4-2.

Après un premier tir catastrophique de Casemiro, les Mancuniens vont pouvoir compter sur André Onana qui va repousser un tir avant de pousser le capitaine de Coventry à envoyer son tir au-dessus de la cage.

Dans la douleur, United rejoint Manchester City en finale de la FA Cup. La rencontre s’annonce intéressante puisque les Mancuniens vont vouloir prendre leur revanche de l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *