Désormais loin de la France et de la Ligue 1, Kylian Mbappé fait face à des médias très intrusifs dans la vie des joueurs. Après son match compliqué contre Las Palmas, le joueur du Real Madrid a été espionné de près par El Chiringuito TV. La vidéo complètement lunaire fait réagir en France et en Espagne.
Kylian Mbappé a chaud, très chaud en ce début d’aventure avec le club de ses rêves, le Real Madrid. Arrivé en grande pompe en Espagne après un Euro 2024 mitigé avec la sélection française, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a été présentée comme une vedette mondiale (ce qu’il est) devant plus de 80 000 Madrilènes dans un Santiago Bernabeu plein. Dans le pays où le football déchaîne incroyablement les passions, les joueurs stars sont suivis de très près et sous une très grosse pression. Et avec KM9, la règle n’a pas changé.
Après des débuts canons en Supercoupe de l’UEFA, où il a marqué d’entrée sous les couleurs du Real Madrid, Mbappé patine en Liga. Après trois journées disputées, l’attaquant de 25 ans n’a pas encore marqué le moindre but, alors que son équipe en a grandement besoin en ce moment. Dans une équipe où l’équilibre a complètement disparu, l’enfant de Bondy n’arrive pas à se montrer décisif malgré la volonté. Ce jeudi contre Las Palmas, il a encore beaucoup tenté sans y arriver, ce qui accentue la pression sur lui.
Mbappé espionné, la vidéo fait tabac
Comme d’habitude, les médias espagnols, qui n’hésitent pas à analyser les moindres faits et gestes de la nouvelle star de la Liga, ont encore frappé. Présent aux abords du stade Gran Canaria, El Chiringuito TV a particulièrement suivi Kylian Mbappé dans ses moindres détails. En effet, déterminé à arracher des images pour alimenter l’actualité, le fameux média ibérique a réussi à capter ce que faisait le joueur de 25 ans au moment du retour vers Madrid.
Et après la mission « d’espionnage », il en ressort que l’attaquant français s’apprêtait à se vider la tête avec la série télévisée (24h Chrono), le tout en grignotant un petit pain au jambon. Mais le fait majeur qui retient l’attention sur les images captées par El Chiringuito TV est un article de Foot Mercato que lisait le joueur. En effet, dans cet article, le média français évoquait les performances difficiles de Kylian Mbappé en ce début de saison. Il faut le dire, sortir d’un match difficile et tomber sur un article qui parle de ses rendements catastrophiques en dit long sur la mauvaise période que traverse le Bondynois.
Le dure réalité de KM9 avec le Real
En tout cas, les images captées par le média ibérique font le tour des médias en France et en Espagne avec des commentaires qui vont dans tous les sens. Pendant que certains déplorent l’intrusion massive des médias espagnols dans la vie du joueur, d’autres estiment que c’est le moment ou jamais pour que KM9 se rende compte de la grandeur du Real Madrid, qui n’a rien à voir avec le PSG.
Mbappé, très présent sur les réseaux sociaux et qui lit visiblement tout ce qui se dit sur lui, va devoir travailler dur et revenir rapidement dans les bonnes grâces au risque de vivre un sacré calvaire. Pour le moment, il peut compter sur son équipe, notamment l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui prend l’entière responsabilité des mauvaises prestations de l’équipe à l’heure actuelle.
« Je ne vois pas de manque de caractère ou d’attitude. Simplement, parfois, on ne trouve pas la meilleure manière de jouer. Je dois avoir une stratégie plus claire, pour donner de la clarté aux joueurs. Lorsqu’il y a un problème, c’est l’entraîneur qui doit assumer la responsabilité de chercher une solution. Et je le ferai ». Un dur diagnostic et un constat clair : « C’était similaire à Majorque, je n’ai pas vu d’amélioration« , a indiqué le coach madrilène devant les médias après la rencontre. Il y a du travail à faire.
Laisser un commentaire