La deuxième journée de la Premier League démarre mal pour Manchester United. En déplacement sur la pelouse de Brighton, l’équipe d’André Onana est menée au score depuis la 32e minute. Sur l’action, Harry Maguire s’est une nouvelle fois illustré… négativement. Les supporters demandent un changement rapide.
Après la courte victoire en ouverture du championnat il y a quelques jours, les Red Devils veulent enchaîner lors de cette deuxième journée de Premier League. Cependant, pour l’instant, les choses ne se passent pas bien avec l’ouverture du score des Seagulls de Brighton à la 32e minute grâce à l’ancien Mancunien Danny Welbeck. Alors que les joueurs de Ten Hag déroulaient le jeu avec une belle circulation de balle et quelques fulgurances offensives pour faire la différence, l’équipe de Simon Adingra (qui est sur le banc) a trouvé la faille sur une mésentente défensive entre Harry Maguire et Lisandro Martinez.
Le but amer encaissé par United

Alignés dans l’axe devant André Onana ce samedi, les deux défenseurs ont manqué de communication sur un centre arrivé dans la surface de réparation. Tout d’abord, c’est le défenseur anglais, Maguire, qui a laissé passer le ballon sous ses pieds alors qu’il pouvait le dégager en corner. Repris de l’autre côté de la surface, le ballon est revenu dans la surface et, devancé par Welbeck, Lisandro Martinez n’a pu que constater les dégâts, 1-0 pour Brighton.
Pour les supporters du club qui envahissent les réseaux sociaux, notamment la twittosphère, la faute est imputable à King Harry. Pas vraiment rassurant défensivement, l’international anglais aurait pu enrayer le danger dès le début, d’après plusieurs Mancuniens qui exigent rapidement la fin de la complaisance chez Erik ten Hag. Avec l’arrivée de Matthijs De Ligt en provenance du Bayern Munich, Maguire risque de vite repartir sur le banc de touche, et il aura du mal à en ressortir si jamais Lenny Yoro revient également de blessure.
Laisser un commentaire