L’ailier brésilien Neymar a partagé sa souffrance depuis sa grave blessure en octobre dernier. Le moins que l’on puisse dire, le joueur d’Al-Hilal en souffre le martyre.
À 31 ans, Neymar da Silva Santos Júnior n’a plus beaucoup d’années devant lui dans le football. En chute libre depuis les dernières années de son passage au PSG à cause de sa fragilité physique incroyable, il n’est pas ménagé par les blessures. Contrairement aux joueurs de son calibre, Neymar est un joueur qui non seulement subit très facilement les blessures, il en collectionne les plus graves qui l’éloignent des pelouses pendant des mois. Parti du club de la capitale française cet été après six saisons de hauts et de nombreux bas, l’ancien du Barça a rejoint la formation saoudienne d’Al Hilal avec une blessure.
Après des semaines de remise en forme, la star brésilienne va refouler les pelouses et retrouver la joie de jouer. Cependant, cette joie sera de courte durée puisqu’après cinq rencontres disputées pour un but inscrit en Ligue des Champions Asiatique, Neymar va encore subir une grosse désillusion en sélection durant la trêve internationale du mois d’octobre. Face à l’Uruguay, il va quitter la pelouse encore en larmes et au final, c’est une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Comme Gavi tout récemment avec le Barça, cette grave blessure est synonyme de fin de saison 2023-2024 pour l’ailier brésilien.
La souffrance de Neymar en image
En plein traitement, Neymar souffre énormément comme on l’a pu constater dans une vidéo disponible sur YouTube, notamment sur la chaîne NR Sports. Dans celle-ci, on voit l’ancien partenaire de luxe de Kylian Mbappé en France couché sur un lit en train d’agoniser. « Ça fait mal… Nous ne pouvons pas imaginer à quel point. Mais la plus grande douleur est d’être temporairement hors combat. Mais il revient, avec la foi en Dieu et avec la force qu’il a reçue des messages que vous avez tous envoyés. Nous comptons les jours… », peut-on lire en description.
Le cliché qui émeut la Twittosphère est repris et repartagé à plusieurs reprises. Quand on connaît le talent unique de Neymar, le seul à un moment assis à la table des phénomènes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il faut dire que le joueur n’a pas vraiment servi le football.
Entre des décisions osées (le départ du Barça en pleine ascension en 2017) et une hygiène de vie douteuse, le meilleur buteur de la Seleção restera l’un des plus gros gâchis du football avec son histoire contrastée avec les blessures.
Laisser un commentaire