Comme on le constate déjà tous dans cette présaison, c’est Vinicius Jr qui a hérité du numéro mythique « 7 » d’un certain Cristiano Ronaldo au Real Madrid après le départ d’Eden Hazard.
Le Real Madrid a officialisé des changements de numéros importants en vue de la saison 2023-2024 qui débute dans quelques jours. La grande nouveauté concerne un certain Vinicius Junior. Le Brésilien, atout offensif numéro un depuis le départ de Karim Benzema, va désormais porter le mythique numéro 7. Vini suit donc les traces de légendes comme Juanito, Butragueño, Raul et Cristiano Ronaldo.
Une nouvelle ère débute pour Vinicius Junior, celle du n°7. Désormais chef de file du secteur offensif du Real Madrid, après le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite, le Brésilien change de numéro de maillot. Fini le n°20 de ses débuts, place au n°7 de Cristiano Ronaldo pour attaquer la saison 2023-2024. Après Mariano Diaz, lors de l’exercice 2018-2019, Eden Hazard avait récupéré le dit numéro. C’était lors de son arrivée à Madrid à l’été 2019. Acté ces derniers jours, son départ a laissé le « 7 » libre au sein de l’effectif professionnel du Real.
Vinicius, « c’est ce que je ressens avec le numéro 7 de Cristiano Ronaldo au Real Madrid »
Vinicius suit donc les pas de légendes du Real Madrid. En évoquant le n°7 de la Casa Blanca, impossible de ne pas penser aux mythiques Juan Gómez González, dit « Juanito », Emilio Butragueño, Raúl González Blanco et Cristiano Ronaldo. Vini a la lourde tâche de leur succéder. Il laisse son n°20 à Fran Garcia, présenté lundi 12 juin par le club madrilène. « Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi pour porter le numéro 7, le numéro de Cristiano, Juanito. Je suis très heureux. Suis inspiré par Cristiano parce que je l’ai vu de son premier match à son dernier et il a marqué une époque dans ce club. », a déclaré Vinicius.
Laisser un commentaire