template 15 3
dans

Vinicius Junior fait trembler le Real : « A cette allure je vais m’en aller d’ici »

Par

le


Victime une nouvelle fois du racisme ce dimanche au Mestalla lors du match perdu contre Valence 1-0, Vinicius Junior a fait une sortie tonitruante au terme de cette rencontre électrique.

De plus en plus récurrent dans le championnat espagnol, les insultes racistes continuent de prendre une ampleur inquiétante en Liga. Traité de « singe » pendant cette rencontre, Vinicius est une nouvelle fois au cœur de l’actualité.

Expulsé en toute fin de rencontre pour un geste d’humeur alors qu’il était pris à la gorge pendant un échauffourée dans les temps additionnels, l’ailier brésilien n’a pas manqué d’allumer à nouveau le stade en quittant la pelouse.

Si plusieurs voix s’élèvent de nouveau pour fustiger cette situation de plus en plus inquiétante, Vinicius est sorti du silence. Ainsi, sur son compte Instagram, l’ailier brésilien a exprimé son ras-le-bol. « Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Liga pense que c’est normal, la Fédération et les adversaires l’encouragent aussi. Je suis tellement désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image au monde d’un pays raciste », a-t-il écrit avant d’envisager une solution plus drastique.

[totalpoll id= »794558″]

« Désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, avec tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de le défendre. Je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si c’est loin d’ici », envisage Vinicius Junior.

Pendant que le club madrilène fait de sa pépite une valeur sûre pour les prochaines années, cette sortie remarquée de Vinicius met une grande pression sur le Real Madrid.

Commentaires

Une réponse à “Vinicius Junior fait trembler le Real : « A cette allure je vais m’en aller d’ici »”

  1. Avatar de Abdallah

    Abat le racisme. C’est tellement honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *