WhatsApp Image 2023 03 29 at 7.52.24 PM
dans

Viré du banc de la Roja, Luis Enrique sort enfin du silence et s’emporte: « Il y a de la vermine et des vautours là bas »

Par

le


Luis Enrique est sorti de silence des semaines après avoir été viré de son poste de sélectionneur de la Roja après une Coupe du monde ratée au Qatar.

Luis Enrique a accordé ce mercredi une longue interview à SER Deportivos Gijon, la radio de sa ville, au lendemain justement de la claque subie par l’Espagne en Écosse (2-0) avec son successeur Luis de la Fuente sur le banc.

S’il assume ses erreurs, Luis Enrique ne regrette rien de son passage sur le banc espagnol et répond à ses détracteurs:

« Il y a de la vermine et des vautours qui profitent de leur moment de gloire, je m’en fous. Je suis très fier de mon parcours en tant qu’entraîneur. J’ai fait beaucoup d’erreurs, il en manquerait d’autres. Je ne suis pas intéressé par les débats du plan A ou du plan B, ils sont gratuits, faits par des gens qui manquent brutalement d’information. Une autre chose que j’ai faite depuis la fin de la Coupe du monde, c’est que je n’utilise pas les réseaux sociaux. Je ne regarde pas la presse espagnole ni les réseaux sociaux… Je ne lis que la presse anglaise. Lorsque vous êtes immergé dans le football professionnel, vous ne pouvez pas aimer tout le monde ni contrôler ce qui se dit sur vous. Je me consacre à tout affronter avec intensité. »

[totalpoll id= »794558″]

Libre sur le marché des entraîneurs, Luis Enrique a récemment été associé à la Seleção brésilienne qui cherche toujours un sélectionneur.

« Je n’ai pas eu d’offres de clubs à ce jour mais je connais l’intérêt de quelques sélections. Je ne vais pas donner le nom, mais je n’exclus pas d’entraîner une sélection. Je ne pense pas que je sois le profil d’entraîneur d’une équipe comme le Brésil. Personne du Brésil ne m’a appelé. Vous savez déjà que les médias vont si vite que la rumeur devient l’actualité. J’aime les joueurs de qualité, je les choisis toujours. Mais je ne sais pas si je serais le meilleur pour une équipe de ce niveau« , confie-t-il.

Il a ensuite dévoilé une préférence pour la suite de sa carrière sur les bancs. Son regard se tourne vers la Premier League, sans oublier la Liga.

« J’ai une attirance particulière pour l’Angleterre, j’aimerais aller travailler en Angleterre. Je suis aussi les grosses équipes en Espagne. La ligue anglaise est une ligue intéressante. Clairement, je suis influencé parce que j’aimerais y travailler. Mais je ne vais pas vous tromper, je n’irai pas dans n’importe quelle équipe. J’aimerais aller dans une équipe qui peut faire des choses importantes. Et il y a beaucoup d’entraîneurs de classe mondiale qui veulent aller en Premier League. Je ne me fais donc aucune illusion. Mais cela ne veut pas dire que je ne m’entraînerai pas en Espagne.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *