0 arteta
dans

Voici 10 des meilleurs joueurs qui n’ont jamais jouer au football international

Par

le


Chaque joueur rêve de jouer pour son pays de naissance, mais alors que certains ont simplement été négligés, d’autres n’ont pas eu la chance en raison de la couleur de leur peau. Voici 10 des meilleurs joueurs qui n’ont jamais jouer au football international.

La plupart des footballeurs sont enthousiastes à l’idée de remporter des trophées au niveau du club, tandis que d’autres rêvent d’être le meilleur joueur possible pour leur équipe nationale. Des légendes comme Pelé et Diego Maradona ont ressenti ce sentiment, et plus récemment, Paul Pogba et Kylian Mbappe l’ont également fait.

La plupart des professionnels, cependant, n’ont pas la chance de jouer pour leur pays, comme les footballeurs espagnols de haut niveau Mikel Arteta, qui a pris sa retraite en 2016, et Gabi.

Bien qu’il soit passé par la célèbre académie de jeunes du FC Barcelone, La Masia, et qu’il ait connu 11 ans en Angleterre avec Everton et Arsenal, Arteta n’a jamais représenté La Furia Roja, bien qu’il ait eu de grands noms à affronter au milieu de terrain.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien milieu de terrain et capitaine de l’Atletico Madrid, Gabi, a subi un sort similaire, tout comme Paolo Di Canio, icône de West Ham United. Bien qu’il ait représenté des clubs tels que la Lazio, la Juventus, Napoli et l’Inter Milan au cours de sa carrière, l’ancien attaquant n’a jamais été jugé assez bon pour son pays.

Di Canio, cependant, était également connu pour être une figure assez controversée, bien que son talent soit indéniable. L’Italien a connu ses meilleures années en tant que Hammer en Angleterre entre 1998 et 2003, mais n’a jamais joué pour l’Italie au niveau U21.

Bien qu’il n’ait jamais été considéré comme une grande star, certains soutiennent que Mark Noble, à un moment ou à un autre, méritait d’être appelé pour l’équipe nationale d’Angleterre. Le milieu de terrain, qui a été un fidèle de la Premier League avec West Ham, a joué 20 fois pour les Trois Lions U21, mais n’a jamais donné un coup de pied pour l’équipe senior.

Pendant ce temps, en Afrique du Sud, la légende des Pirates d’Orlando, Jomo Sono, n’a jamais été autorisée à représenter Bafana Bafana en raison des lois de l’apartheid. L’équipe nationale n’a été peuplée que de footballeurs blancs au cours de sa carrière de joueur, mais cela n’a jamais empêché Sono, qui a entraîné Bafana dans trois périodes de gardien différentes, de profiter d’une carrière remarquable de toute façon.

Sono, propriétaire de Jomo Cosmos, a battu le drapeau des Sud-Africains noirs aux États-Unis après avoir passé du temps avec les Buccaneers, représentant les goûts de New York Cosmos, Colorado Caribous, Atlanta Chiefs et Toronto Blizzard.

Plusieurs autres noms de ménages apparaissent dans la galerie ci-dessus, cliquez sur le rouleau de photos pour les voir tous!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *