ronaldinho
dans

Voici 11 footballeurs qui ont fait faillite

Par

le


Après que Siphiwe Tshabalala ait récemment averti les joueurs de la retraite des pauvres, nous avons examiné 11 joueurs qui ont fait faillite, dont un Sud-Africain qui a récemment déclaré qu’il ne pouvait même pas se permettre une télévision.

L’ancien joueur de Kaizer Chiefs, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau club, a récemment abordé des questions concernant la richesse des joueurs de football, avertissant ses pairs de se retirer pauvres.

« Certains d’entre nous ont dû commencer à prendre soin de nos familles avant de pouvoir prendre soin de nous », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec la South African Football Journalists ‘Association.

« Cela a toujours été comme ça. Au moment où vous prenez soin de vous, il est trop tard. Mais nous devons aussi changer le récit et ne pas nous concentrer sur les voitures et la belle vie – seulement pour prendre une retraite pauvre. C’est une inquiétude. »

[totalpoll id= »794558″]

Sur la scène internationale, quelques joueurs n’ont pas réussi à bien gérer leur fortune et ont fini par faire faillite.

Ronaldinho serait l’un de ces footballeurs, la légende du FC Barcelone n’ayant que 5 £ (106 R) sur son compte bancaire en avril. Selon The Sun, il doit des dettes pouvant atteindre 1,75 million de livres sterling (37 millions de rands) après avoir été lourdement condamné à une amende pour construction illégale dans son pays d’origine, qui a vu son passeport brésilien saisi par les autorités.

Pendant ce temps, Asamoah Gyan, qui était le footballeur le mieux payé d’Afrique quand il a déménagé à Shanghai SIPG en 2015, a déclaré à un tribunal qu’il avait été cassé lors d’un divorce en 2018, affirmant qu’il ne pouvait même pas payer les billets de classe affaires de ses enfants. Cependant, malgré sa déclaration publique il y a deux ans, la légende du Ghana semble s’être rétablie et aurait plusieurs entreprises florissantes.

Sur la scène locale, Willem Vries a récemment déclaré à Kick Off qu’il avait travaillé pour la dernière fois comme jardinier et qu’il ne pouvait même pas se permettre une télévision – vous pouvez voir d’autres footballeurs qui ont fait faillite dans la galerie ci-dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *