Tirage des 8emes de la Ligue des champions Monaco et le PSG en danger 1280x640 1
dans ,

Voici le premier joueur africain à perdre une finale en Ligue des Champions

Par

le


Bien que la Ligue des Champions est une compétition européenne, elle a été marquée par plusieurs joueurs africains. L’UEFA, l’institution organisatrice de ce tournoi prestigieux, a dévoilé toutes les performances des Africains.

Aujourd’hui, il y a une liste élargie des joueurs africains ayant joué la finale de Ligue des Champions. Mais, il y a toujours une première dans toute chose. Bruce Grobbelaar, le portier zimbabwéen de Liverpool était le premier africain à faire une apparition en finale de la Ligue des Champions lors de la saison 1983-1984.

bruce grobbelaar

Ayant enchainé avec une autre finale en 1984-1985, Grobbelaar a connu sa première désillusion en perdant à cette étape de la compétition face à la Juventus. Il entre dans l’histoire en devenant le premier joueur africain à perdre dans cette ultime affiche de la plus prestigieuse des coupes européennes.

[totalpoll id= »794558″]

Bruce David Grobbelaar a été une véritable référence dans les années 1980 en Premier League. Avec Liverpool, il a fait partie des grandes épopées (la Coupe des clubs champions européens en 1984, six titres de champion d’Angleterre, trois coupes d’Angleterre et coupes de la Ligue). Il a joué chez les Reds entre 1981 et 1994. Avec le Zimbabwe, le natif de Durban compte 32 sélections.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *