3143082 64417368 2560 1440
dans

Voici les 3 pays qui pourraient organiser la Copa America après le retrait de l’Argentine

Par

le


C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et cela a été officialisé. La Conmebol a décidé de retirer l’organisation de la Copa America à l’Argentine, à deux semaines du début des hostilités, en raison de la forte contamination au Covid-19. Trois pays tiennent désormais la corde pour accueillir la plus grande compétition sud-américaine.

À deux semaines du début de la Copa America, le lieu de la compétition n’est pas encore défini. Dix jours après la Colombie, l’Argentine s’est vu retirer l’organisation en raison de la flambée des cas de Covid. « La Conmebol informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa America en Argentine », pouvait-on lire dans le communiqué.

Selon la presse espagnole, trois pistes seraient actuellement à l’étude. D’abord, le Chili. C’est le pays d’Amérique du Sud qui gère le mieux le processus de vaccination puisque plus de 50% de la population a reçu au moins une dose du vaccin, alors que plus de 40% ont déjà obtenu la seconde. Le Paraguay est également cité. De même que… les États-Unis. Ces derniers ont déjà accueilli la Copa America, en 2016, et ont les capacités en termes de stades d’accueillir l’événement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *