Voici les 40 nominés pour le prix Golden Boy 2019 avec un seul africain

Vingt-quatre heures la victoire de Lionel Messi au FIFA The Best à Milan, Tuttosport a publié les 40 noms pour le prix du « Golden Boy ».  Ce prix est attribué au  meilleur jeune footballeur (moins de 21 ans) qui joue en Europe et ce sont les journalistes qui votent.

Les médias impliqués dans le vote du Golden Boy sont: Bild (Allemagne), Blick (Suisse), A Bola (Portugal), l’Équipe (France), France Football (France), Marca (Espagne), Mundo Deportivo (Espagne), Ta Nea (Grèce), Sport Express (Russie), De Telegraaf (Pays-Bas) et The Times (Royaume-Uni).  Chaque membre votant sélectionne cinq joueurs, 10 points étant attribués à la première place. Sept points à la deuxième place, cinq points à la troisième place, trois points à la quatrième place et un point à la cinquième place.

Lire aussi
"Ça me fait mal que les gens ne disent pas la vérité"

Les lauréats précédents sont Wayne Rooney, Lionel Messi, Cesc Fabregas, Sergio Aguero, Paul Pogba, Raheem Sterling et Anthony Martial. Cependant, il y a aussi des gagnants du Golden Boy qui n’ont pas tenu leur promesse. L’ancien joueur de Manchester United, Anderson, a remporté le trophée en 2008, son compatriote Alexandre Pato en 2009, Mario Balotelli en 2010 et Renato Sanchez en 2016.  Mais les deux derniers vainqueurs au Golden Boy, Kylian Mbappe et Matthijs de Ligt semblent voués à la grandeur.

Lire aussi
Neymar et Rivaldo suscitent la polémique autour du maillot n ° 10 du Brésil

Les favoris du Golden Boy 2019 sont : Joao Félix, Jadon Sancho et Vinivcuis Jr. Un seul africain est présent dans le Top 40. Il s’agit du Sénégalais Kreppin Diatta. Le milieu du Cercle Brugges élu meilleur jeune joueur de la dernière CAN 2019 en Egypte représente le talent africain.  Alors, qui sont les 40 joueurs en lice pour le prix 2019?

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *