20230708 104335
dans

« Vous allez souffrir », Pochettino envoie un avertissement de taille à ses joueurs

Par

le


Nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino a annoncé la couleur après son arrivée chez les Blues. Le technicien argentin veut redresser la pente après la saison cauchemardesque du club londonien.

Mauricio Pochettino sait que la tâche qui lui a été confiée est grande. Chelsea sort d’une décevante saison malgré les lourds investissements opérés par les propriétaires lors des deux dernières fenêtres de mercato.  En effet, les Bleues ont terminé à la 12e place au classement de Premier League et ne sont donc pas qualifiés pour les coupes d’Europe. Avant même ses débuts officielles, le technicien argentin a montrer aux joueurs et staffs comment aborder la saison 2023-2024 et donc retrouver les couleurs.

Pochettino montre la voie pour tourner la page

«Non seulement les joueurs, mais le staff, les joueurs et les fans doivent passer rapidement à autre chose. Dans le football, il faut avancer vite. Sinon, vous êtes morts. Nous voulons commencer à croire dès le premier jour, nous avons commencé à travailler dès lundi et nous voulons être les meilleurs et les plus compétitifs. Pour cela, nous devons travailler dur, travailler les joueurs vraiment, vraiment dur et transmettre cette énergie à nos fans qui peuvent nous aider à gagner les matchs.»

Pochettino veut retrouver les sommets avec Chelsea

A peine arrivé, Mauricio Pochettino veut rapidement retrouver le chemin du succès avec Chelsea. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sait qu’il a très peu de temps pour redonner vie aux Blues au risque de ne pas faire long feu et subir donc le sort de ses prédécesseurs.

[totalpoll id= »794558″]

«Si vous êtes dans un club comme Chelsea, vous ne pouvez pas parler de faire du bon travail et de bien jouer. Oui, bien sûr, je peux faire du bon travail, bien jouer et dans notre style et notre culture mais, bien sûr, pour gagner. Si vous ne gagnez pas dans un club comme Chelsea, c’est sûr que vous allez souffrir. Je ne veux pas faire d’excuses ou parler du passé. C’est seulement pour gagner avec les joueurs que nous avons. Je pense que nous devons aussi croire que nous pouvons créer de bonnes choses. Ça va être difficile mais nous devons croire que nous pouvons rivaliser avec une équipe comme Manchester City.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *