« Vous les Argentins, vous avez tort de comparer Messi avec Maradona… »

Depuis ses tous premiers pas, Lionel Messi n’a cessé d’être comparé à Diego Maradona. Si ces comparaisons étaient très flatteuses à ses débuts, elles sont devenus encombrantes pour les deux. Quoi que Messi fait, l’ombre de Diego plane toujours à coté.

Mais pour Hristo Stoichkov, légende bulgare du FC Barcelone, il faut cesser ces comparaisons. D’abord parce Messi doit avoir la reconnaissance qu’il mérite, mais également parce qu’il est impossible de comparer deux joueurs qui ont connu deux époques différentes. « Messi est un crack et un mythe et il est difficile de le comparer. Il n’y a personne qui a gagné ce qu’il a gagné. Six Ballons d’or, cinq Souliers d’or, meilleur joueur de la Coupe du monde 2014. Les Argentins ont peu de joueurs qui étaient les meilleurs d’une Coupe du Monde. Kempes en ’78, Diego en ’86 et Lionel en 2014 », dit-il lors d’un entretien avec la Radio Mitre, rapporte Sport.

Pour Stoichkov, les Argentins adorent les comparaison. « Personne ne va gagner ce que Messi a gagné. Vous les Argentins aimez toujours la discussion ‘lui ou autre’, il n’est pas juste de comparer deux joueurs de deux temps », ajoute Hristo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *