fatma infantino e1561022256192
dans

« Vous voulez retourner à l’âge de pierre ? », la pique d’Infantino aux détracteurs de la VAR

Par

le


Gianni Infantino est le plus grand défenseur de la VAR. Logique puisqu’il est en partie responsable de l’apparition de cet outil dans le football. Si elle est conçue pour réduire l’injustice dans le football, elle n’est pas totalement accueillie par certaines associations ou pays. Sa pratique est au centre des polémiques.

Conscient du fait, Infantino pense que la VAR va être améliorer dans les prochaines années. Mais n’a tout de même pas oublier d’adresser quelques mots aux détracteurs de l’arbitrage vidéo.

« On investira plus selon ma vision pour 2020-2023, pour faire une VAR plus légère, économique et fonctionnelle. En résumé, plus globale. Personne n’est « obligée » de l’utiliser. Mais demandez aux critiques s’ils veulent retourner à l’âge de pierre », a-t-il dit à la Gazette dello Sport.

Gianni Infantino pense d’ailleurs que la VAR n’est pas bien utilisée par certains pays : « S’il est utilisé comme il se doit, les critiques s’arrêteront. Il peut être encore amélioré, mais certains pays ne respectent pas le protocole de l’International Board (IFAB). C’est important que la vidéo aide l’arbitre, et pas quelqu’un d’autre qui prenne la décision », explique Infantino, visiblement mécontent de ce qu’il voit dans certains championnats. « Mais elle est utilisée dans des centaines de pays, ses détracteurs ont dû se raviser ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *