fbpx

Wenger accuse Salah, l’attaquant de Liverpool, d’être gourmand

Arsene Wenger a déclaré que Mohamed Salah avait «des similitudes» avec Lionel Messi, bien qu’il ait suggéré que sa constance et sa gourmandise soient les inconvénients majeurs de son jeu.

L’attaquant de 27 ans a remporté le soulier d’or de la Premier League lors de chacune des deux dernières saisons, marquant 32 buts en 2017/18 avant de marquer 22 buts en 2018/19.

Alors que la capacité de finition de Salah ne fait pas de doute, l’Egyptien a parfois été qualifié de gourmand, et a provoqué la colère de son coéquipier de Liverpool, Sadio Mane, la semaine dernière contre Burnley, sans donner le ballon à l’attaquant sénégalais plutôt que de tenter sa chance. Lui-même, le numéro 10 des Reds réagissant furieusement une fois remplacé, tard dans la seconde mi-temps.

Comparant Salah au Lionel Messi de Barcelone, un homme considéré par certains comme le plus grand de tous les temps, Arsene Wenger, ancien directeur d’Arsenal, a laissé entendre que l’homme de Liverpool était trop gourmand, se disant « obsédé par la finition ».

« Il [Salah] a des similitudes avec Messi », a déclaré Wenger à BeIN Sports. «Il doit trouver la cohérence de Messi.

«Je trouve que c’est un bon finisseur, mais Messi a tout fait, il donne aussi le ballon final.

«Salah est un peu obsédé par le fait de finir lui-même.

«C’est une dimension qu’il gagnera certainement en vieillissant un peu plus, pour trouver le moment où il faut donner le ballon et quand il faut finir.

«Mais je l’aime beaucoup, il a un potentiel énorme. Crinière aussi.

Klopp veut une star de Guardiola, la piste incroyable du Barça | Rumeurs de Transferts
(Visited 1 343 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *