template 3
dans

William Gallas allume sans pitié les dirigeants de Chelsea : « On ne gagne pas la Premier League avec ça »

Par

le


Ancien joueur des Blues de Chelsea, William Gallas vient de briser le silence sur la situation chaotique que traverse le club qui l’a révélé en Premier League.

La situation sportive alarmante de Chelsea ne laisse personne indifférent. Observateurs du football anglais, supporters ou anciens joueurs, les voix s’élèvent au sujet du club londonien qui traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Douzième de Premier League avec six points engrangés en quatre journées, l’équipe de Mauricio Pochettino n’arrive pas à faire de bons résultats malgré un effectif rempli de talentueux jeunes joueurs. Sur une série de 12 défaites, 6 matchs nuls et 2 victoires depuis la fin de la saison dernière, Chelsea est complètement à côté de la plaque en Premier League selon William Gallas, ancien taulier du club entre 2001 et 2006 (225 matchs pour 14 buts).

Gallas dénonce la stratégie des Blues

Dans un podcast de Simon Phillips, un grand suiveur de Chelsea, Gallas a fustigé la stratégie des dirigeants des Blues qui dépensent sans compter dans le recrutement des joueurs. “Vous ne pouvez pas remporter la Premier League avec uniquement des jeunes joueurs qui n’ont pas d’expérience. Il faut un mélange avec des joueurs expérimentés. (…) C’est comme si le club ne savait pas vraiment ce qu’il faisait. Le club a recruté beaucoup de jeunes joueurs en leur donnant de longs contrats et c’est comme si le club se projetait sur le futur au lieu d’essayer de remporter le championnat cette saison”, a pointé l’ancien taulier de l’équipe de France.

En tout cas, William Gallas rejoint plusieurs observateurs du club dont Marcel Desailly désepérés de Chelsea. Également ancien taulier de Chelsea, Desailly (1998-2004, 223 matchs et 7 buts) vend carrément moins cher la peau du club londonien qu’il ne voit pas dans le top 4 de la Premier League cette saison. À l’heure actuelle, il y a urgence à Chelsea. Arrivé comme l’homme de la solution, Mauricio Pochettino va devoir trouver une solution pour sortir Chelsea de la crise surtout qu’il est déjà pointé du doigt par les nombreux supporters du club pour ses choix tactiques.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *